Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« J’ai peur de mourir » : Denis Brogniart fait de terribles révélations

Publié par Elodie GD le 16 Jan 2025 à 19:29

Connu pour son esprit aventureux et sa bonne humeur communicative, Denis Brogniart compose pourtant chaque jour avec une peur viscérale de la mort.

Les confidences de Denis Brogniart sur son hypocondrie

Denis Brogniart, un incontournable du petit écran

La vidéo du jour

Les téléspectateurs l’ont adopté. Il faut dire qu’au fil des années, Denis Brogniart a réussi à s’imposer comme un incontournable du paysage audiovisuel. Fidèle présentateur de Koh Lanta, il a su détacher son image de celle de la très populaire émission d’aventure. Notamment en apparaissant à la présentation d’autres formats comme Automoto, Ninja Warriors et plus récemment Gladiotors.

Une multitude de casquettes qui ne le rendent que plus sympathique aux yeux des téléspectateurs.

Toujours prêt à saluer les exploits des candidats de Koh Lanta, qui se caractérisent par une attirance commune pour le risque, l’animateur n’est pas fait du même bois que ses protégés. Dans une récente interview accordée à Brut, il s’est confié sur sa foi, son rapport à la mort et la difficulté de composer chaque jour avec l’hypocondrie.

« J’ai peur de mourir, j’ai peur que mes proches meurent »

« J’ai la foi, je crois en quelque chose après la mort. La question que je me pose tous les jours, c’est pourquoi je crois. Est-ce que c’est parce que j’ai peur du néant ? On en parle souvent avec ma femme », a-t-il ainsi admis. Ce, en insistant bien sur le fait que lui et son épouse ne partageaient pas la même vision de l’après. « Elle, elle n’a pas peur d’après et j’amerais être comme elle ».

Denis Brogniart
© TF1

D’autant que Denis Brogniart est atteint d’hypocondrie. Un trouble qui transforme parfois les gestes du quotidien en véritables épreuves. « J’ai peur de mourir, j’ai peur que mes proches meurent », confie-t-il. Une vigilance constante qu’il préfère pour l’heure reléguer au second plan.

Toutefois, il pense avoir identifié la cause de ses angoisses. « Mon père est mort, plus jeune que je ne le suis aujourd’hui, du cancer, brutalement. J’ai depuis développé une peur viscérale de la maladie« , analyse-t-il. Un traumatisme qui explique beaucoup de choses…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.