« J’ai appris à vous connaître » : Géraldine Maillet bouleversée par l’audition de Cyril Hanouna à l’Assemblée
Alors que Cyril Hanouna a été entendu par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale, Géraldine Maillet s’est montrée très émue sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste.
Le jeudi 14 mars 2024, Cyril Hanouna s’était présenté à l’hémicycle du palais Bourbon pour répondre aux questions des députés sur l’attribution des fréquences de la TNT. Une audition très attendue et qui a largement été relayée par les médias. Au côté du producteur Lionel Stan, le patron de TPMP s’était ainsi défendu sur les accusations dont il fait l’objet ainsi que la chaîne C8.
L’animateur de 49 ans a notamment donné sa version des faits concernant sa vive altercation avec Louis Boyard. La commission d’enquête de l’Assemblée nationale a, entre autres, évoqué le traitement de l’affaire Lola ou encore le montant de son salaire.
Lors de cette audition, le présentateur phare de C8 a également abordé des sujets plus personnels. En effet, il s’est confié sur ses débuts difficiles à télé, sur la fierté de ses parents et sur leur lien. Une séquence qui a profondément ému Géraldine Maillet.
« Vous vous êtes fait tout seul »
Le soir même, Cyril Hanouna a fait un débrief de son passage à l’Assemblée nationale sur le plateau de TPMP. Comme à l’accoutumée, il a procédé à un tour de table pour recueillir les avis de ses acolytes. À l’instar de Lionel Stan, directeur général de H2O Productions, tous les chroniqueurs se sont prêtés au jeu.
Gilles Verdez, Guillaume Genton ou encore Jacques Cardoze ont pris la défense de leur patron. Géraldine Maillet n’a pas fait exception. La romancière est notamment revenue sur une séquence dans laquelle Cyril Hanouna évoque sa vie privée. « J’ai appris à vous connaître », a-t-elle confié non sans émotion. Et de poursuivre :
« J’ai découvert un aspect de vous que je ne connaissais pas, la sphère familiale, intime. Vos parents, la manière dont vous avez parlé d’eux (…) Comment vous vous êtes fait tout seul, sans connaître personne, sans connexion à ce milieu. J’ai trouvé que c’était un beau passage que je ne connaissais pas (…) J’ai beaucoup aimé cette partie-là de vous, vous étiez très sincère et ça m’a émue. Le rapport avec vos parents, leur fierté, c’est quelque chose qui m’a assez bouleversé »
Géraldine Maillet dénonce « un procès à charge »
Comme on pouvait s’y attendre, la compagne de Daniel Riolo a vivement critiqué les questions et les propos de certains députés face à Cyril Hanouna.
« C’était un procès à charge. Ils ne détestent pas ce que vous faites mais ils détestent ce que vous êtes. Pour moi c’est un vrai problème »
Avec le caractère qu’on lui connaît, le trublion de C8 ne s’est cependant pas laissé faire devant la commission d’enquête. Malgré les nombreux dérapages sur le plateau de TPMP, il a dénoncé un acharnement en parlant de l’avalanche de sanctions de l’Arcom contre la chaîne.