Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« C’est un woke » : l’ancien DJ d’Intervilles Philippe Corti règle ses comptes avec Nagui

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 18 Nov 2024 à 17:30

Alors que Nagui va redonner vie à l’émission culte Intervilles, il s’est heurté au refus de l’ancien DJ du célèbre jeu. Et ce dernier en a dévoilé les raisons auprès de nos confrères de Midi Libre. Un coup de gueule qui n’est pas passé inaperçu.

Les fans de la première heure devraient sauter de joie. Lancé en 1962 et porté par Guy Lux, le célèbre jeu Intervilles n’est plus diffusé depuis 2013. Pour rappel, l’émission met en compétition des équipes de différentes villes françaises et internationales dans une série de défis physiques, de jeux de rapidité et de tests de culture générale.

L’année prochaine, et plus précisément l’été 2025, le programme fera son grand retour sur France Télévisions. Nagui en sera, une fois encore, aux commandes. Comme il fallait s’y attendre, l’émission culte fera peau neuve. En effet, l’animateur de 63 ans va apporter son lot de nouveautés.

Malgré tout, les choix de la star France TV et de son équipe sont loin de faire l’unanimité auprès des fans et des maires de plusieurs villes. Il en est de même du côté de Philippe Corti, l’ex-DJ d’Intervilles qui aurait refusé de participer à cette nouvelle version. On vous explique.

La vidéo du jour
Nagui

Intervilles : le DJ Philippe Corti monte au créneau

Il est l’une des figures emblématiques de France TV depuis les années 1990. Bien qu’il ait quitté le service public en 1996, Nagui a fait son retour en 2005. Tout le monde veut prendre sa place, N’oubliez pas les paroles, Intervilles… il est aux manettes de plusieurs émissions à succès.

Avec sa société de production, Air Productions, l’animateur a également lancé plusieurs programmes tels que Taratata. Et l’année prochaine, il reprendra les rênes d’Intervilles. Dans les colonnes de Ouest-France, le mari de Mélanie Page a d’ailleurs fait des révélations sur ce nouveau concept.

Selon ses propos, quatre épisodes sont prévus pour l’été 2025. L’émission ne sera cependant pas diffusée en direct en raison de difficultés logistiques. Par ailleurs, les téléspectateurs auront droit à un nouveau générique conçu par des artistes de renom. Et pour couronner le tout, la mascotte du jeu sera une vachette en mousse.

Effectivement, Nagui a confirmé qu’il n’y aura plus de vachettes. De quoi faire bondir de nombreux maires qui ont déjà déclaré qu’ils ne souhaitent pas participer à ce nouveau format. C’est notamment le cas des villes de Dax ou de Mont-de-Marsan.

Même son de cloche du côté de Philippe Corti. Il a été le DJ d’Intervilles de 2005 à 2008. Et au micro de nos confrères de Midi Libre, le DJ de 66 ans n’a pas mâché ses mots. Nagui en a pris pour son grade.

« J’ai dit non. C’est un woke ! Non ! Sans vachettes, c’est non ! »

Deux Miss France aux côtés de Nagui

Alors que la star de France TV sera l’animateur principal, Bruno Guillon, avec qui il a déjà collaboré dans Votre vie en jeux, sera de la partie. Magali Ripoll de N’oubliez pas les paroles sera la nouvelle DJ du jeu tandis que Yoann Riou endossera le rôle d’arbitre.

Nagui d'humeur taquine

Deux ex-reines de beauté, Camille Cerf et Valérie Bègue, font également partie de l’aventure. Malgré tout, le casting d’Intervilles suscite aussi de nombreuses réactions sur la Toile. Cette nouvelle version ne fait visiblement pas l’unanimité auprès des internautes. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.