Une interview de Léa Salamé fait scandale (vidéo)
En froid avec Laurent Ruquier depuis que l’émission Quelle époque a remplacé On est en direct, Léa Salamé a de quoi se consoler puisque Quelle époque est un programme qui fait de très bons scores d’audience. Pour cause, à chaque émission, les téléspectateurs peuvent découvrir de nouvelles personnalités intéressantes et écouter leurs témoignages. Un format qui plait. Mais, dernièrement sur France 2, Léa Salamé a mené un entretien qui n’a pas vraiment fait l’unanimité. En effet, elle a interviewé Charles Sobhraj, alias le Serpent, un célèbre tueur en série.
A lire aussi : Christophe Dechavanne : cette question de Léa Salamé qui l’a extrêmement vexé (vidéo)
Christophe Hondelatte choqué de l’interview du Serpent par Léa Salamé
Dans son émission sur France 2, Quelle époque, la compagne de Raphaël Glucksmann a interviewé une personne que personne n’attendait. En effet, elle s’est entretenu avec un véritable tueur en série surnommé le Serpent, de son vrai nom Charles Sobhraj. Une interview très problématique au niveau déontologique selon le présentateur Christophe Hondelatte.
L’ex-animateur de Faites entrer l’accusé est revenu sur cette interview controversée de Léa Salamé avec le Serpent, un brin énervé. « Moi, j’ai refusé de faire ça. On ne peut pas recevoir un tueur en série et en faire une ’vedette’. Et savez-vous d’où je tiens cette morale ? De France 2 et de mon passage dans ’Faites entrer l’accusé’ » , a écrit le présentateur sur Twitter en ajoutant le hashtag #LesTempsChangent. Le présentateur a également assuré être choqué par cette interview, pour les familles des victimes surtout.
À lire aussi : « Laisse-la parler ! » : grosse tension en plateau entre Léa Salamé et Christophe Dechavanne (vidéo)
Charles Sobhraj soupçonné d’une vingtaine de meurtres
Pour rappel, le Serpent est un tueur en série aujourd’hui âgé de 78 ans. Il est soupçonné d’une vingtaine de meurtres dans les années 1970 en Asie. Il a été reconnu coupable de deux d’entre eux, pour le moment. Le Serpent n’est rentré en France qu’en décembre 2022 après avoir passé 20 ans en prison au Népal. Il a finalement été libéré avant de finir sa peine, car il avait besoin « d’une opération à cœur ouvert » , d’après les autorités du pays. Finalement, il est donc rentré en France et a publié sa première autobiographie, « Moi, le Serpent », aux éditions L’Archipel.
Une autobiographie qu’il a d’ailleurs évoquée auprès de Léa Salamé sur France 2. « Après avoir enfin obtenu la liberté, j’ai aussi le droit de m’exprimer. Il y a eu pas mal d’accusations. Certaines sont vraies, beaucoup sont fausses. Ce que je voulais faire, c’était dire ma vérité » , a déclaré le Serpent à Léa Salamé. Celle qui s’est récemment lâché face à un grand humoriste a-t-elle eu raison de donner le micro à un ex-tueur en série ?
À lire aussi : « Plus jamais » : face à Miss France 2023, Léa Salamé affiche son regret de l’avoir invitée… (vidéo)