Disney fait supprimer ces images subliminales X cachées dans un célèbre dessin animé
Le jour où Disney a été contraint de rappeler des milliers de cassettes VHS après avoir repéré des images subliminales érotiques dans l’un de ses films… En 1999, Disney a découvert des dessins d’une femme nue dans son film avec les souris Bernard et Bianca. Regardez la vidéo pour voir ces images avant leur suppression.
>>> À lire aussi : Le Roi Lion a maintenant sa parodie porno et c’est surprenant ! (VIDEO)
Une femme nue apparait dans le film Bernard et Bianca
Les Aventures de Bernard et Bianca (The Rescuers, en anglais) est le 29e long-métrage d’animation des studios Disney. Il est sorti en 1977 et a connu différentes versions, notamment lors de sa sortie en cassette VHS, puis en DVD. Lorsqu’il est sorti au cinéma en 77, aucun spectateur n’a eu le temps d’ apercevoir les images subliminales cachées dans une scène très rapide. Alors que les deux souris s’envolent à bord d’une boite à sardines attachée sur le dos de l’albatros Orville, personne n’a le temps de distinguer un détail à l’arrière-plan.
>>> À lire aussi : 30 personnages de Disney qui se sont discrètement glissés dans un autre film !
Disney fait rappeler ses cassettes avant qu’il ne soit trop tard
Lors de leur vol, les souris passent devant des fenêtres d’immeuble. À l’une des fenêtres se tient une femme nue. La scène va tellement vite que la femme nue n’apparait que sur deux images, sachant qu’un dessin animé comprend une vingtaine d’images par seconde. À l’époque, on ne pouvait voir les films qu’au cinéma et on ne pouvait pas imaginer qu’un jour on serait capable de faire un arrêt sur image chez soi. L’image érotique était une blague de la part des dessinateurs. Le jour où le film est sorti en cassette, en 1999, Disney avait totalement oublié la présence de cette image de femme nue. Il a donc fallu récupérer toutes les cassettes en magasin. Disney avait alors présenté ses excuses dans un communiqué. Les personnes qui avaient déjà acheté la cassette détiennent ainsi une version inédite. L’extrait en question a été mis en ligne sur YouTube.
>>> À lire aussi : 8 secrets que vous ignoriez sans doute sur Disneyland