Cet homme dort dans sa voiture : son histoire bouleverse les téléspectateurs de Sept à Huit
Après avoir énervé son public en diffusant un reportage sur Benjamin Ledig, Sept à Huit a mis à l’honneur les plus précaires dans un nouveau dossier d’enquête. Ce dimanche 27 novembre, Harry Roselmack a notamment présenté ceux qui se battent contre la crise énergétique, et contre la crise de l’emploi, tiraillés entre le manque d’argent et les traites à payer. Parmi eux se trouve notamment Eddy, un jeune homme qui dort dans sa voiture. Son histoire a beaucoup ému les spectateurs de l’émission, mais aussi les internautes. Nous vous la racontons dans cet article.
À lire aussi : « Si on ne jette pas par terre, tu n’auras plus de travail » : Le témoignage d’un éboueur bouleverse les téléspectateurs de Sept à Huit
Rencontre avec Eddy, un homme qui dort dans sa voiture
Lorsque nous regardons la télévision, il arrive de tomber sur des reportages écœurants, comme ce dernier sur un restaurant chinois qui a dégouté les spectateurs. Mais, il arrive également d’être totalement bouleversés par les témoignages de certaines enquêtes télévisées. C’est le cas pour le témoignage d’Eddy, interrogé dans un reportage Sept à Huit. Ce dernier est un homme qui dort dans sa voiture. Obligé de vivre dans son véhicule à cause du manque de moyens, il nous conte son histoire, un récit émouvant.
Face à la hausse des prix et à la crise énergétique, une grosse partie des Français ne peuvent plus se permettre de payer le chauffage, l’électricité, ou même de se loger. C’est justement ce qui arrive à Eddy, âgé de 38 ans. Dans Sept à Huit, ce dernier explique qu’il vit et dort dans sa voiture, une situation obligatoire pour réduire les factures. Eddy a enchaîné les petits boulots, entre périodes de chômage et missions d’intérim… Il n’a jamais réellement réussi à trouver la stabilité financière.
Dormir dans sa voiture pour trouver un emploi et payer ses factures
Mais, aujourd’hui, il explique également avoir trouvé une formation avec un job stable à la clé. Une formation à plus de 100 km de chez lui. « La promesse d’un avenir meilleur » , selon Eddy. Une formation qui, avec la hausse du coût de l’essence, coute chère. Cette formation couterait 100 euros par semaine rien qu’avec les allers/retours en voiture. Actuellement au RSA et au chômage, touchant 650 euros par mois, Eddy ne pouvait pas se permettre de faire autant de trajets pour suivre cette formation. C’est comme cela qu’Eddy a commencé à dormir dans sa voiture.
Celui qui dort dans sa voiture se retrouve quotidiennement face à de nombreux obstacles avec ce mode de vie. Il dort « une heure par-ci, une heure par-là » dans sa voiture, entre le froid et l’humidité. Et pour ce qui est de se nourrir, ce dernier est obligé de se restreindre au maximum. « J’ai bien mangé hier donc, aujourd’hui, je vais essayer de faire un petit repas léger. Un peu de sucre et puis, c’est tout » , indique-t-il.
« Envie de pleurer » : un témoignage qui a bouleversé les téléspectateurs
Une histoire partagée dans Sept à Huit qui a grandement ému les internautes. Peu de nourriture, peu de sommeil, Eddy a froid tout le temps et ne parvient pas à vivre décemment, tout cela dans l’espoir d’obtenir un travail. Une situation qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Celui qui dort dans sa voiture a donné « envie de pleurer » à beaucoup de tweetos.
« Franchement ça donne envie de pleurer. Le mec dort dans sa voiture pour pouvoir suivre sa formation et décrocher un contrat de travail après des jobs non-stop en intérim. Et après ça on harcèle les gens au chômage et on les dénigre » , peut-on notamment lire.
https://twitter.com/denkinte_2/status/1596923843373043715?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1596923843373043715%7Ctwgr%5Ec51506f667db9e7eaa1291493db6802cc02b70ca%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Ffr.news.yahoo.com%2Fsept-a-huit-les-internautes-perturbes-par-la-sequence-dun-homme-dormant-dans-sa-voiture-203945543.html
Une bouteille de coca pour 3 jour c’est ça son repas et il dort dans sa voiture pour être proche de son taff et pas payer d’essence… j’ai de la peine pour cet homme le boulanger aussi ma déchirer le coeur #septahuit
— sabonner vous (@sabonnervous) November 27, 2022