« C’est réglé » : Cyril Hanouna apporte des informations cruciales sur l’avenir de TPMP
Alors que la chaîne C8 est vouée à disparaître, Cyril Hanouna s’est, une nouvelle fois, confié sur l’avenir de Touche Pas à Mon Poste. Le célèbre animateur a tenu à rassurer ses acolytes.
En 2010, Cyril Hanouna a créé TPMP, une émission de débat télévisé qui a rapidement gagné en popularité grâce à son ton provocateur, ses chroniqueurs et ses invités célèbres. Le programme est ainsi devenu un pilier de la grille de C8 et a contribué à la montée en puissance de la chaîne.
En juillet 2024, l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) a cependant annoncé la suppression de deux chaînes de la TNT : C8 et NRJ12. Elles cesseront d’émettre à partir du 1er mars 2025.
Cette décision a été prise en raison du manque de rentabilité de NRJ12 et des nombreuses sanctions prises à l’encontre de C8. Cyril Hanouna a réagi vivement à cette annonce, affirmant qu’il porte plainte contre le collège de l’Arcom pour harcèlement.
Sa vive altercation avec Louis Boyard
Pour rappel, l’accrochage entre Cyril Hanouna et Louis Boyard a eu lieu le 10 novembre 2022, en direct sur le plateau de l’émission TPMP. Le député LFI a été invité pour discuter de l’accueil des migrants en France.
Cependant, la discussion a rapidement dégénéré lorsque l’ex-chroniqueur du talk-show a critiqué Vincent Bolloré, propriétaire du groupe Canal+, qui détient la chaîne C8 où est diffusée TPMP.
Louis Boyard a accusé Bolloré de déforestation en Afrique, ce qui a provoqué une réaction virulente de Hanouna. L’animateur l’a insulté en le traitant d’« abruti » et de « tocard ».
Et le patron de TPMP a rappelé à son invité qu’il avait été payé par le milliardaire lorsqu’il était chroniqueur. Selon ses propos, le député aurait mordu la main qui l’avait nourri.
L’altercation a continué à s’envenimer lorsque Louis Boyard a accusé Cyril Hanouna de contribuer à la montée du racisme en France. Il aurait soutenu des figures controversées à l’instar d’Éric Zemmour.
La séquence a évidemment suscité de vives réactions, et LFI a saisi l’ARCOM pour demander des sanctions contre l’animateur star de C8. De plus, Louis Boyard a déposé une plainte pour injure publique.
Cyril Hanouna évoque l’avenir de TPMP
Cet énième dérapage en plein direct aurait poussé le collège de l’Arcom à prendre cette décision radicale. Ce mardi 3 décembre 2024, Cyril Hanouna a toutefois pris la parole pour rassurer ses chroniqueurs et téléspectateurs sur l’avenir de l’émission.
L’intéressé a confirmé que TPMP reviendrait après les fêtes de fin d’année. Et il en a profité pour annoncer des changements significatifs pour faire face à la situation financière de la chaîne. Il y aura en effet des « coupures budgétaires ».
Le père de Lino et Bianca a aussi précisé que les chroniqueurs seraient de retour et qu’il les informerait des nouvelles mesures.
« Je vais devoir faire des coupures budgétaires. Ça, je ne rigole pas. Mais ce n’est pas grave, on joue tous le jeu (…) vous reviendrez bien sûr et je vous expliquerai ce qu’on fait. C’est réglé »
Bien que Cyril Hanouna et le groupe Canal+ fassent tout leur possible pour maintenir l’émission à l’antenne, des obstacles subsistent. Et l’avenir de la chaîne reste flou. Certains salariés risquent effectivement de perdre leur emploi.