Guillaume Genton bientôt ruiné à cause de la fermeture de C8 et NRJ12 ?
Ce lundi 2 septembre, Cyril Hanouna et sa bande faisaient leur rentrée dans Touche pas à mon poste. Et les fans de l’émission n’attendaient qu’une chose : que l’animateur et les chroniqueurs s’expriment sur la fermeture de C8 et la fin de TPMP. Sur plateau, nous avons un Cyril Hanouna qui se sent harcelé par l’Arcom, et un Guillaume Genton qui s’inquiète pour l’avenir de ses entreprises de production.
L’Arcom supprime C8 et NRJ12 : une décision douloureuse pour TPMP
C’est un retour en fanfare pour Touche pas à mon poste. Sous le signe des Jeux olympiques, Cyril Hanouna a prévu quelques surprises aux fans de l’émission. S’il s’est grimé en « Salim Dion » pour tacler l’Arcom, l’animateur a également pu compter sur Afida Turner pour faire sa propre version d’une chanson d’Edith Piaf. Mais sur le plateau, on ressent tout de même une ambiance pesante. Et pour cause, cette rentrée a un goût amer pour Guillaume Genton et les autres chroniqueurs. Il y a quelques semaines, l’Arcom décidait en effet de fermer C8 et NRJ12.
Une très mauvaise nouvelle pour Cyril Hanouna et son équipe. L’animateur, qui souhaite d’ailleurs porter plainte contre l’Arcom, veut se battre pour poursuivre ses projets sur C8. Mais au-delà de ses chroniqueurs, plusieurs équipes et productions travaillent avec C8 et NRJ12. C’est le cas de Guillaume Genton, qui s’inquiète pour l’avenir de ses différentes entreprises de production. Sur le plateau, il témoigne à cœur ouvert.
« Je vais fermer toutes mes entreprises » Guillaume Genton s’inquiète
Sur le plateau de TPMP, le jeune papa ne cache pas son inquiétude sur l’avenir de ses entreprises de production. En effet grâce à Cyril Hanouna, Guillaume Genton a développé son réseau et travaille régulièrement avec H20, la boîte de production de l’animateur. Mais Guillaume Genton a également produit plusieurs documentaires et formats pour la chaîne C8. Sa fermeture implique donc une grosse perte de projets et d’argent pour le chroniqueur.
Mais ce n’est pas tout, puisque Guillaume Genton travaille également avec NRJ12, qui est également victime de la main de fer de l’Arcom. Si les téléspectateurs sont nombreux à applaudir la décision de l’Arcom, Guillaume Genton rappelle que des équipes risquent de se retrouver au chômage. « À titre personnel, j’ai une centaine de personnes qui travaillent avec moi […] Je me suis dit : ‘Tous ces gens vont se retrouver au chômage, c’est la fin pour eux. C’est la fin pour moi » explique-t-il.