France 2, France 3, France 5… C’est fini !
Bien décidé à s’intégrer dans une dynamique résolument orientée réseaux sociaux, le groupe France Télévision a fait une surprenante annonce.

Un changement de taille annoncé par France Télévisions
Un changement de taille. Ce 25 mars a marqué la tenue d’une conférence intitulée « Le 6 juin, France.tv augmenté ». Organisée par le groupe France Télévisions, elle était l’occasion pour lui de faire une annonce de taille. En effet, il compte profiter du changement de numérotation des chaînes de la TNT pour impulser une nouvelle dynamique.
Désormais, les téléspectateurs ne pourront plus voir les logos des chaînes France Tv qu’ils sont en train de visionner. Plus de deux, trois, quatre ou cinq, les chaînes auront dorénavant un logo unique : celui du groupe.
Un changement déconcertant pour les téléspectateurs, mais nécessaire pour les dirigeants, qui ont à cœur de réaffirmer une « marque média unique ».
Une volonté de s’adresser à un public plus large
L’orientation vers le numérique est également un argument brandi par le groupe. En effet, nul n’est sans ignorer l’importance des réseaux sociaux, qui occupent aujourd’hui une place de choix dans le divertissement, mais aussi dans le domaine de l’information. « Il y a une nouvelle frontière qu’il faut qu’on aille chercher, ce sont les réseaux sociaux. Pour que nous soyons découvreurs, quel que soit l’environnement, une plateforme vidéo ou un réseau social », a notamment déclaré la directrice de France Télévisions, Delphine Ernotte-Cunci.
Si la plupart des logos disparaitront, il existe cependant trois exceptions.
La chaîne France Info, la marque Ici et Okoo, le bloc de programmation jeunesse de France 4, de 5 h à 21 h. Seules ces trois chaînes pourront conserver leurs logos actuels.
Tout de suite, @DelphineErnotte lance la conférence de presse de @Francetele sur les ambitions à venir du 6 juin #ConfFTV pic.twitter.com/GQO1Xs4brq
— Léo Arhab (@leoarhab) March 25, 2025