Fin de C8 : Cyril Hanouna sort du silence avec un message énigmatique
Au lendemain de la décision de l’Arcom, Cyril Hanouna est enfin sorti du silence. Il s’est adressé aux internautes et téléspectateurs de TPMP via X.
C8 déprogrammé de la TNT
L’Arcom a tranché : C8 ne sera plus sur la TNT. Une décision qui a fait grand bruit et n’a pas manqué de surprendre. D’autant que la chaîne abrite l’un des talk-shows les plus suivis en France : Touche pas à mon poste. Chaque soir, ce sont près de 2 millions de téléspectateurs qui allument leur téléviseur et retrouvent Cyril Hanouna et ses chroniqueurs pour quelques heures de débats médiatique et politique, entre autres.
Une émission controversée, aussi bien chez les téléspectateurs que chez les instances médiatiques. Car, en plus de s’attirer les foudres des premiers, Cyril Hanouna a fait l’objet de plusieurs sanctions sur C8. Des sanctions décidées par l’Arcom et dont l’animateur ne semble pas se préoccuper outre mesure. Pire encore, il affirme être la cible d’un acharnement de la part de l’autorité de régulation audiovisuelle.
Et la récente décision de l’Arcom ne fait que le conforter dans sa certitude. Toutefois, à la surprise générale, Cyril Hanouna ne s’est pas exprimé quand l’affaire s’est ébruitée. Au contraire, il s’est fait discret, préférant laisser sa société de production rassurer les salariés inquiets.
Cyril Hanouna sort du silence et annonce une vidéo
Pas de coup de sang pour Cyril Hanouna, qui a préféré faire profil bas pendant les trois jours qui suivent la diffusion du communiqué. Ce, alors même que les téléspectateurs de la chaîne espéraient une réaction fantasque, digne du trublion du PAF. La raison ? Ce dernier estime qu’il doit s’adresser en priorité aux téléspectateurs. Après tout, c’est à eux qu’il doit des comptes.
Ainsi, il a choisi de s’exprimer ce dimanche. C’est en tout cas ce qu’il affirme dans un récent post publié sur X. « Mes chéris, je posterai une vidéo dimanche soir pour tout vous raconter. Et vous donner mon sentiment sur tout ça. Je vous aime et je vous remercie de tous vos messages ! Vous êtes juste exceptionnels ! », écrit-il sur le réseau social.
Une prise de parole qui n’est pas passée inaperçue auprès de la presse, des téléspectateurs et des internautes, qui attendent avec impatience l’avis de Baba. À quoi faut-il s’attendre ? Pour l’heure, les interrogations restent en suspens. En attendant, les uns et les autres trépignent d’impatience et optent davantage pour le feu d’artifice que pour le mea-culpa et la prise de parole qui tend à apaiser les tensions. Affaire à suivre.