Fin de C8 : Que vont devenir TPMP et Cyril Hanouna ?
Le verdict vient de tomber, la chaîne C8 n’a pas été retenue par l’Arcom pour la réattribution des fréquences TNT en 2025. Une nouvelle qui suscite l’inquiétude chez les téléspectateurs de TPMP. Que va devenir la célèbre émission présentée par Cyril Hanouna ?
La date de fin de la chaîne C8 connue
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe ce mercredi 24 juillet. L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a dévoilé les candidats retenus pour l’attribution de 15 fréquences TNT en 2025. Deux chaînes n’y figurent pas : C8 et NRJ12.
Une annonce qui inquiète bien sûr les téléspectateurs de C8 qui sont en moyenne 9 millions par jour. Depuis la nouvelle, une question est sur toutes les lèvres. Que va devenir la célèbre émission TPMP et son animateur Cyril Hanouna ?
Que les fans se rassurent, ils pourront tout de même retrouver l’animateur à la rentrée sur C8 puisque la chaîne cessera d’émettre fin février 2025. Les téléspectateurs seront confrontés à un changement de taille dans l’émission puisque TPMP ne sera plus diffusé en direct. Une résolution visant à éviter des sanctions infligées par l’Arcom.
Quel avenir pour l’émission présentée par Cyril Hanouna ?
La fin de C8 ne signifie pas forcément l’arrêt de Touche pas à mon poste. À noter d’abord que la décision de l’Arcom peut être annulée par le Conseil d’État, ce qui permettrait à C8 de retrouver une fréquence sur la TNT.
Même si la chaîne venait à être supprimée, il y a fort à parier que Cyril Hanouna animerait TPMP sur une autre chaîne ou un autre média du groupe Bolloré. L’émission pourrait donc être diffusée sur CNews, CStar, ou encore Canal +.
Lors de son passage devant l’Arcom, le directeur général de Canal+ en charge des antennes et des programmes, avait d’ailleurs évoqué l’avenir de TPMP. « Je précise que nous sommes là pour la candidature de C8 et pas sur le fait que Cyril Hanouna puisse continuer ou pas à faire de la télévision. Avec ou sans C8, vous le retrouverez sur une autre chaîne dès la rentrée« , avait-il déclaré.