Ça commence aujourd’hui : Un célèbre animateur s’en prend à l’émission de Faustine Bollaert
Dans une interview accordée à Télépro ce mercredi 12 janvier, Olivier Delacroix n’a pas été tendre avec l’émission de Faustine Bollaert, « Ça commence aujourd’hui » , diffusée les après-midi sur France 2. L’animateur d’Europe 1 reproche au célèbre programme de « survoler » les sujets.
>>> A lire aussi : « Braquée avec un flingue » : Faustine Bollaert raconte sa terrible mésaventure
Un animateur tacle violemment l’émission de Faustine Bollaert « Ça commence aujourd’hui »
Depuis la première diffusion en 2017, « Ça commence aujourd’hui » connaît un très grand succès. L’émission a su redynamiser la case de l’après-midi sur France 2, auparavant détenue par Sophie Davant. En effet, les audiences sont excellentes. Axée sur le témoignage de personnes ayant vécu des histoires originales ou encore hors normes, cette émission présentée par Faustine Bollaert est désormais devenue un rendez-vous quotidien pour de nombreux Français. Addiction, histoires d’amour, violence ou encore problèmes de famille, tous les sujets sont abordés.
Cependant, elle ne semble pas être au goût d’un animateur connu de France Télévisions. En effet, dans une interview accordée à Télépro, ce mercredi 12 janvier, Olivier Delacroix a taclé l’émission de Faustine Bollaert. Il reproche notamment au programme d’inviter un bon nombre de personnes sur le plateau et de passer trop rapidement sur leur cas. « Je pense que Ça commence aujourd’hui s’adresse à un public d’après-midi. Elle a des bonnes audiences » , a-t-il confié, avant d’ajouter. « On témoigne en sept minutes, je pense qu’on survole les choses. C’est la proposition de l’émission » .
« Le témoignage où on a le temps de comprendre est rare »
Il faut dire qu’Olivier Delacroix est bien placé pour parler de ce sujet. Pour cause, sur France 2, il a également un programme centré sur les témoignages de citoyen appelé « Dans les yeux d’Olivier » , diffusé tard le soir.
Durant son entretien accordé au média Télépro, l’animateur pense sincèrement que son émission est l’unique à accorder autant d’importance et de temps à un sujet. « Le témoignage où on a le temps de comprendre est rare. Il y avait Jean-Luc Delarue à l’époque ou encore Mireille Dumas. Dans les yeux d’Olivier est la seule émission qui permette à quelqu’un de se raconter pendant plus de vingt minutes » ; a déclaré Olivier Delacroix, avant de lancer à nouveau une petite pique au programme porté par Faustine Bollaert. « Cela ne doit pas se faire en cinq minutes » .
>>> A lire aussi : Faustine Bollaert se confie sur son opération de chirurgie esthétique sans tabou