Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Euphoria, la série polémique pour ados produite par Drake : Nudité, drogue, viol, les parents ont déjà peur

Publié par Nicolas F le 15 Juin 2019 à 5:22

Euphoria est la nouvelle série de la chaine payante américaine HBO qui débarque ce dimanche 16 juin. Cette série pour adolescente fait déjà scandale avant même sa diffusion. À l’écran, on y voit des parties sexuelles, des premières expériences avec de la drogue et de nombreuses scènes violentes, choquantes, où le nu frontal n’est pas épargné. Regardez la bande annonce sous-tirée de la série.

> À lire aussi : Chernobyl : Avec la série à succès, les Instagrammers envahissent les lieux de la tragédie

Une actrice de Disney à l’image innocente joue dans la série polémique

Zendaya est l’actrice à l’affiche de la nouvelle série pour ados de la chaine HBO. Le contenu choquant de cette série contraste totalement avec l’image lissée de l’actrice, très populaire auprès des jeunes pour avoir travaillé pendant des années sous la licence Disney. Zendaya Coleman, souvent désignée uniquement par son prénom, est ce qu’on appelle un « produit Disney ». Elle était âgée d’à peine 14 ans quand elle est apparue pour la première fois dans Shake It Up, diffusée sur Disney Channel puis, elle jouera pendant 3 ans dans la série Agent K.C., sur la même chaîne. Comme Zac Efron, Miley Cyrus ou Alyssa Milano avant elle, la médiatisation de la maison Disney lui a permis de démarrer une carrière au-delà de Disney Channel. Ainsi, on pourra la voir prochainement dans Spider-Man : Far From Home et dans le remake de Dune, qui sortira en 2010. Mais actuellement, c’est sa participation à la série Euphoria qui fait parler d’elle.

> À lire aussi : Quelle série Netflix est faite pour vous ?

La série pour ados s’annonce trash

Euphoria, produite par le chanteur Drake, s’annonce comme le prochain gros carton de HBO. Cette série trash pour ados fait déjà polémique, suite à la diffusion de la bande annonce. Aux États-Unis, elle est classée R-Rated, ce qui voudrait dire que le contenu est interdit au moins de 17 ans. On parle pourtant d’une série pour jeunes ados… Les parents qui ont découvert la bande annonce redoutent que leurs enfants regardent cette série, comme le prouve ce tweet d’un internaute choqué : « Encore un freakshow hollywoodien qui fait passer la société déviante pour normale ».

> À lire aussi : Chernobyl devient la série la mieux notée de l’Histoire devant Game of Thrones et Breaking Bad

Que raconte Euphoria ?

Euphoria suit un groupe de jeunes lycéens un peu turbulents. La série raconte les relations amoureuses et sexuelles des différents protagonistes qui se divertissent en prenant de la drogue. La série se veut être une réflexion sur la crise d’identité des ados, leurs addictions au sexe, à l’alcool, à la drogue et aux réseaux sociaux. Les journalistes américains spécialisés dans le cinéma ont eu droit à visionner le premier épisode en exclusivité, ce qui a permis de lancer la polémique. Dès le premier épisode, on y voit un acteur en érection. Bien que le sexe soit en réalité une prothèse portée par l’acteur Eric Dane (Grey’s Anatomy), cette scène a plutôt choqué les journalistes de The Hollywood Reporter. Dans cette scène très crue, on assiste au viol d’un jeune transgenre de 17 ans.

> À lire aussi : HBO confirme: Il n’y aura pas de sequel de Game of Thrones !

Drogue, nudité et sexe violent sont au programme

Les journalistes ont été choqués de découvrir la scène très troublante d’overdose que fait le personnage interprété par Zendaya, dès le pilote de la série. Une scène qui pourrait choquer les plus jeunes fans de l’actrice tentés de regarder la série sans savoir sur quoi ils risquent de tomber. Sam Levinson, le créateur de la série lui-même a avoué en interview qu’il y aura « des parents qui vont totalement péter les plombs » en voyant la série. Dans le deuxième épisode, la nudité frontale masculine est très présente, dans une scène qui se déroule dans les vestiaires et qui comprend une trentaine de pénis. Tim Winter, président du Parents Television Council, un groupe américain de censeurs a expliqué que la série « mettait ouvertement et intentionnellement en avant du contenu pour adultes, comme du sexe, de la violence, de la profanation et des drogues, à des adolescents et des pré-adolescents ». Évidemment, sur Twitter on retrouve aussi des commentaires de spectateurs impatients de découvrir la série. Un téléspectateur explique qu’il était prêt à résilier son abonnement à la chaîne payante depuis la fin de Game of Thrones, mais qu’il le renouvellera uniquement pour découvrir cette série.

> À lire aussi : Les scènes de films en bikini les plus sexy

Crédits : HBO via YouTube/euphoria

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.