Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Bien bavard pour un espion » : L’ancien agent du KGB Sergueï Jirnov exaspère les internautes dans TPMP (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 01 Mar 2022 à 13:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bien connu du paysage médiatique en France, l’ancien espion du KGB russe, Sergueï Jirnov, était cette fois l’invité de Touche pas à mon poste ce lundi 28 février. L’émission du jour consacrait une grosse partie au conflit Russie / Ukraine, sujet sur lequel ce dernier s’est exprimé librement. Il a notamment donné son avis sur cette guerre, mais aussi plusieurs informations sur la personnalité de Vladimir Poutine, président russe.

Une allocution qui a eu le don d’exaspérer les internautes. Visiblement, le journaliste et ex-agent secret a été « trop bavard » devant les chroniqueurs, selon les spectateurs de C8. Voici l’extrait vidéo de sa prise de parole.

>>> A lire aussi : « Ils seront tués » : L’ex-miss Ukraine prend les armes pour défendre son pays

Sergueï Jirnov : ses propos sur Vladimir Poutine dans TPMP

Sergueï Jirnov officie comme journaliste à présent, mais il a longtemps été un agent du KGB, les services secrets russes. Même s’il a été renvoyé de ses fonctions, ce dernier est maintenant un interlocuteur majeur pour comprendre le gouvernement de la Russie, mais aussi le chef de l’État, Vladimir Poutine. En effet, Sergueï Jirnov a déjà exprimé plusieurs anecdotes croustillantes au sujet du président Russe et a, par ailleurs, déjà dit ne pas l’apprécier. Des révélations qui ne sont pas passées inaperçus dans la mesure où on imagine un agent secret plus discret. Ce n’est pourtant pas son cas, au regard de ces informations révélées par exemple dans une des vidéos YouTube de « Des cuts et des zooms » animée par Amixem et Joyca.

Dans Touche pas à mon poste, en direct sur le plateau de Cyril Hanouna, celui-ci a réitéré cette opération. Il a répondu à une question cruciale : faut-il craindre une guerre nucléaire initiée par la Russie ? D’après Sergueï Jirnov, « dans son dossier (celui de Vladimir Poutrine, ndlr), on a indiqué que c’est une personne qui n’arrive pas à mesurer le danger. Il est dangereux pour lui-même et pour le service » .

Des propos qui ont piqué la curiosité du chroniqueur Matthieu Delormeau : « Si on l’énerve, il tue tout le monde et si on ne fait rien, il tue tout le monde. Donc on ne peut pas faire grand-chose. Est-ce qu’il y a moyen de le tuer ou c’est totalement impossible ? » , a-t-il demandé à Sergueï Jirnov. La réponse de ce dernier a d’ailleurs vraiment choqué les internautes : « Je crois qu’il y a moyen… j’ai fait un truc un peu fou sur ma chaîne YouTube. J’ai dit que pendant le premier jour, les oligarques russes ont perdu 40 milliards d’euros de capitalisation de leurs entreprises. Je leur ai dit, vous mettez une petite annonce dans le journal : celui qui me rapporte Poutine mort ou vif, 1 milliard d’euros… il sera mort dans deux jours » .

« Il raconte n’importe quoi » dénoncent les internautes

Une terrible révélation qui suggère que Sergueï Jirnov aurait songé à commanditer l’assassinat de Vladimir Poutine. Est-ce réel ? Nous ne le saurons pas. Cependant, cet échange avec l’équipe de Cyril Hanouna aura bien énervé les internautes. Selon les messages lus sur les réseaux sociaux, les propos de cet ancien agent du KGB ne sont pas dignes d’un espion.

>>> A lire aussi : En quelques heures seulement, Elon Musk a déployé le système internet Starlink au dessus de l’Ukraine pour éviter les coupures

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.