Enquête Exclusive : Le désastre de cet hôtel luxueux des Açores aujourd’hui abandonné… à cause de la météo locale
Les équipes d’Enquête Exclusive sont parties sur l’île des Açores, un archipel paradisiaque du Portugal situé au cœur de l’Atlantique. Durant l’émission, les téléspectateurs ont notamment pu découvrir un hôtel grand luxe à plusieurs millions d’euros… aujourd’hui laissé en ruines par ses propriétaires.
Enquête exclusive : cet hôtel de luxe laissé à en ruines à cause des conditions météo
Ce dimanche 28 août avait lieu un nouvel épisode d’Enquête Exclusive, émission diffusée sur la chaîne M6. Un nouveau numéro consacré aux Açores, un groupe d’îles portugaises de l’Atlantique Nord à la superficie totale de 2355 km². Face aux caméras des équipes de Bernard de la Villardière, une femme décrit la réalité qui se cache derrière ce coin de paradis : de nombreux établissements très luxueux tristement laissés à l’abandon par les promoteurs. En cause : les conditions météorologiques assez difficiles de la région tout au long de l’année. Un élément non pris en compte par les constructeurs…
Parmi ces hôtels, on retrouve le Monte Palace 5 étoiles. Construit en altitude à la fin des années 80 avec une vue idyllique sur la Caldeira, son chantier a coûté pas moins de 10 millions d’euros. Déserté par les touristes, ce dernier a alors été abandonné quelques années plus tard. « Sur cette crête exposée, la pluie et le brouillard sont présents près de 300 jours par an », raconte la voix-off de l’émission. Il ne reste désormais pas grand chose de cet établissement, si ce n’est sa structure principale en béton. Une véritable catastrophe économique… mais aussi écologique.
Le Monte Palace, un hôtel 5* à 10 millions d’euros, est aujourd’hui en ruine. Comment ce complexe luxueux construit sur l’un des plus beaux sites des Açores en est-il arrivé là ?
📺 Ce soir à 23.15 sur M6 pic.twitter.com/oug03aVMWJ
— Enquête Exclusive (@EnqueteExclu) August 28, 2022
Les téléspectateurs ont été nombreux à réagir et à exprimer leur tristesse concernant l’histoire désastreuse de cet hôtel. Effectivement, il y a de quoi…