Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Émilien (12 coups de midi) pas éliminé avant 2026 ? Ce détail qui sème le doute

Publié par Elodie GD le 16 Jan 2025 à 21:43

Bien décidé à conserver sa place de Maître des 12 coups de midi, Émilien a vu un signe dans ses échanges avec la première dame.

Émilien, de retour sur le plateau des 12 coups de midi en 2025

Émilien reste invaincu. Un parcours impressionnant pour ce jeune nantais, qui a accédé au statut de Maître des 12 coups de midi en septembre 2023. Depuis, c’est un sans-faute pour cet étudiant en Histoire dont la culture générale semble inépuisable. Impressionné par la mémoire des dates, des noms ou encore des événements de son petit protégé, Jean-Luc Reichmann n’est pas son seul admirateur.

La vidéo du jour

Pour la seconde fois, le jeune candidat a pu rencontrer et échanger avec Brigitte Macron et Didier Deschamps. Respectivement présidente de la fondation des hôpitaux et parrain de l’événement, les deux personnalités ne manquent pas leur rendez-vous annuel sur le plateau de l’émission.

Brigitte Macron et Didier Deschamps
© TF1

L’occasion pour eux de sensibiliser le public et les candidats à la cause et d’obtenir des dons plus importants. Une stratégie de communication qui porte ses fruits, puisqu’ils ont récolté pas moins de 40 000 euros à l’issue de l’émission du 14 janvier. Une petite victoire pour la première dame et le sélectionneur des Bleus.

« À l’année prochaine »

Le 14 janvier a également marqué la seconde rencontre avec Brigitte Macron et Didier Deschamps pour Émilien. Un privilège pour le Maître invaincu des 12 coups de midi, qui a en plus obtenu des encouragements de leur part. Au moment de quitter le plateau de l’émission, ces derniers lui auraient glissé : « À l’année prochaine ».

Bien décidé à ne pas les décevoir, le jeune homme est prêt en enchaîner une année supplémentaire aux côtés de Jean-Luc Reichmann. Une perspective qui ne risque pas de plaire à tout le monde… Il faut dire que certains internautes ne cachent pas leur envie de voir sauter Émilien que certains accusent même de triche.

En attendant, le jeune nantais n’a plus qu’une chose en tête : « On ne contredira pas madame Macron ». Un objectif qui semble parfaitement réalisable au vu de ses performances jusqu’ici. Reste à voir si Didier Deschamps et Brigitte Macron n’auront pas porté la guigne à leur chouchou.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.