Émilien (12 coups de midi) face à un adversaire redoutable, les téléspectateurs crient à la triche
Maître incontesté des 12 coups de midi depuis septembre 2023, Émilien semble bien décidé à conserver sa place.
Émilien, Maître incontesté des 12 coups de midi
Son année 2024 s’achève en grande pompe. Et comme en 2023, Émilien paraît bien parti pour commencer l’année suivante en tant que Maître du jeu. Du jamais vu dans Les 12 coups de midi, malgré le nombre de candidats talentueux qui ont foulé le plateau de l’émission diffusée quotidiennement sur TF1.
Arrivé dans Les 12 coups de midi alors qu’il n’avait que 20 ans, Émilien en a aujourd’hui 22. Une année et demie entourée des équipes de Jean-Luc Reichmann auprès desquelles il s’est cultivé davantage. De quoi déstabiliser tous les candidats susceptibles de le détrôner.
D’ailleurs, le jeune homme semble si invincible que certains téléspectateurs commencent à douter de ses capacités. Des doutes qui ont été renforcés par l’émission diffusée ce 30 décembre.
« Ils ont voulu éliminer Christophe »
Ce jour-là , Émilien a trouvé en Christophe un adversaire redoutable. Très cultivé, le nouveau venu n’a cependant pas fait le poids face au Maître du jeu. De quoi agacer les plus investis. Très attentifs aux parcours d’Émilien, ils assurent avoir décelé une certaine mécanique en faveur du jeune candidat.
« Les candidats prennent plus Émilien en duel, ils savent qu’une question niveau CP va suivre », assure ainsi l’un d’eux. « Ils ont voulu éliminer Christophe qui n’avait fait aucune erreur et qui avait l’air dangereux pour Émilien !!!! », souligne un autre. Bref, le fameux Christophe a réussi à s’attirer la sympathie des téléspectateurs qui n’ont pas hésité à s’en prendre au champion.
Malgré les nombreuses rumeurs de triche, Jean-Luc Reichmann et les équipes des 12 coups de midi ne se laissent pas déstabiliser. Au contraire. Ils voient un Émilien une sorte de symbole pour la jeunesse. « Émilien envoie un excellent signal face à une jeunesse qui peut parfois être perdue : il a une curiosité immense à une époque où nous sommes abondés de notifications auxquelles nous ne prêtons pas attention », explique ainsi l’animateur.
« 95 % des gens qui nous regardent sont hyper heureux de son parcours. Après, il y a ceux qui ne sont pas extrêmement bienveillants, capables même de prétendre qu’il a une oreillette. À ceux-là , je leur dis de venir voir sur le plateau comment cela se passe », conclut-il.