Disparition d’une célèbre journaliste à 59 ans
Très peu de temps après la perte de cette célèbre actrice à 80 ans, nous venons d’apprendre la disparition de la journaliste italienne Alessandra Bianchi, ex-chroniqueuse de L’équipe du dimanche, à 59 ans.
A lire aussi : Disparition d’un célèbre footballeur âgé de 28 ans en plein match
La journaliste sportive Alessandra Bianchi a perdu la vie
C’est avec le cœur lourd que nous apprenons la disparition d’Alessandra Bianchi à l’âge de seulement 59 ans. La journaliste née à Rome en Italie était connue pour sa carrière de chroniqueuse sportive.
Ambassadrice du football italien en France, elle a travaillé pour L’Equipe, pour RMC, pour Le Parisien, mais aussi pour Canal+.
Décédée « prématurément » , explique le journal La Repubblica, sans que la cause soit révélée, elle s’est fait connaitre surtout comme chroniqueuse pour l’émission L’équipe du dimanche.
A lire aussi : Cyril Hanouna se fait attaquer par un journaliste et n’hésite pas à répliquer
Une femme passionnée par le football très reconnue dans le milieu
Dans L’équipe du dimanche, Alessandra Bianchi parlait de l’actualité de la Serie A avec passion. Le tout avec une voix singulière, bien connue de tous, cassée et surplombée d’un accent italien reconnaissable entre mille.
La journaliste avait aussi travaillé au service communication de la Lega Pro. Elle était organisatrice des trois championnats de Serie C.
« En chacun de nous, il y a de nombreux souvenirs qui ne s’effaceront jamais. Ceux liés au travail et ceux de vos nombreuses passions : le journalisme, Rome, les livres, Paris, Modigliani » , a d’ailleurs écrit Lega Pro après le drame.
Elle rejoint ainsi la liste des journalistes qui ont perdu la vie cette année, aux côtés de Christiane Collange ou encore de Laurent Greilsamer.
A lire aussi : Disparition d’un célèbre animateur français à l’âge de 59 ans