Un dîner presque parfait : une candidate fait un véritable carnage avec son gateau ! (Vidéo)
La semaine de compétition d’Un dîner presque parfait s’est conclu hier par le repas de Maëva. Toutefois, la jeune candidate n’est pas habituée à cuisiner. Et cela s’est rapidement ressenti lorsqu’elle s’est mélangé les pinceaux dans les doses de son gâteau, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
>>> À lire aussi : La remplaçante de Jean-Pierre Pernaut sera-t-elle aussi bien payée que lui ?
Une candidate prévoit de réaliser un gâteau à la châtaigne
L’émission Un dîner presque parfait révèle toujours d’étonnants candidats. Certains candidats ne savent pas vraiment cuisiner et cela donne lieu à des scènes hilarantes. Ce vendredi 18 décembre, la semaine se concluait par le repas de Maëva, une jeune femme de 26 ans résidant à Ajaccio.
Cette assistante d’éducation a accueilli en dernier les candidats de la semaine. Maëva était en train de préparer son repas sous le thème des princes et princesses. Pour ce faire, elle avait choisi de préparer des feuilletés au foie gras, avec une salade de figues et de noix. Comme plat de résistance, Maëva avait prévu un risotto aux girolles.
De plus, elle a décidé de réaliser un gâteau pour conclure son repas. Toutefois, la candidate dévoile rapidement qu’elle a plus l’habitude de manger les gâteaux plutôt que de les cuisiner.
Elle avait mal lu la recette
La candidate avait prévu un gâteau à la châtaigne, dessert typique de la Corse. Toutefois, la jeune femme n’était pas très à l’aise avec cette tâche. En lisant la recette, Maëva n’a pas été très attentive.
Alors, en démarrant la recette, elle se rend vite compte que quelque chose cloche. « C’est ignoble ce truc, c’est trop épais », déclare-t-elle, désemparée. Avant de relire la recette, elle s’interroge : « Je ne comprends pas pourquoi ça a cette texture. »
Finalement, elle comprend son erreur : « Au lieu de mettre 150 grammes mélangés, j’ai mis 150 grammes de l’une et de l’autre, donc j’ai 150 grammes de trop. » En se rendant compte de son erreur, la candidate a été contrainte de jeter sa préparation et de recommencer. Heureusement, lors de la dégustation, les convives étaient conquis par ce gâteau à la châtaigne.