Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Brigitte Macron furax : elle sort de ses gonds en plein direct

Publié par Fanny Jacob le 10 Jan 2025 à 6:34

Brigitte Macron et Didier Deschamps étaient invités sur le plateau du Journal Télévisé de TF1 et, lors de cet entretien, la première dame n’a pas lésiné sur les éloges au sujet de son binôme.

Brigitte Macron et Didier Deschamps @capture TF1
@capture TF1

Didier Deschamps annonce son départ de l’Équipe de France

Didier Deschamps n’est pas seulement un footballeur international et un entraineur de foot renommé, il est également une personnalité publique très appréciée des Français.

Très fort en communication lors des multiples frasques des Bleus, l’entraîneur de l’Équipe de France de football depuis 2012 a récemment officialisé son départ de l’équipe après la Coupe du monde 2026. Une annonce qu’il a faite ce 8 janvier 2025.

« Je suis là depuis 2012, je suis prévu jusqu’en 2026 pour la prochaine Coupe du monde, mais ça s’arrêtera là, parce qu’il faut que ça s’arrête », a-t-il déclaré chez TF1.

Joueur au FC Nantes, puis à l’OM où il a remporté la Ligue des champions 1993, il a été sélectionné 103 fois en équipe de France. D’ailleurs, il a gagné la Coupe du Monde 1998 avec l’équipe.

La vidéo du jour
Brigitte Macron Didier Deschamps @TF1 capture
@TF1 capture

Didier Deschamps est parrain des Pièces jaunes avec Brigitte Macron

Actuellement, le sport représente donc une grosse partie de sa vie. Mais, Didier Deschamps est également un homme engagé qui profite de sa notoriété pour la bonne cause.

D’ailleurs, depuis 2019, il est parrain de l’opération Pièces jaunes. Il incarne donc le projet de donations pour les enfants hospitalisés et, chaque année, il participe donc à une grande campagne médiatique d’appels à dons.

Aux côtés de Didier Deschamps, il y a Brigitte Macron. La première dame, femme d’Emmanuel Macron, est également une figure phare de l’opération Pièces jaunes.

Présidente de la Fondation des Hôpitaux depuis 2019, la première dame de 71 ans fait très souvent le tour des plateaux afin de promouvoir l’opération et sa nécessité. La récolte des pièces jaunes (centimes) permet en effet d’améliorer grandement les conditions de vie des enfants en hôpital.

Brigitte Macron Didier Deschamps @AFP
@AFP

Les deux amis invités chez TF1 pour la bonne cause

Et, d’ailleurs, Brigitte Macron est actuellement mobilisée pour les Pièces jaunes dans plusieurs émissions de télévision, dont au JT de TF1 récemment.

Brigitte Macron semble très proche de Didier Deschamps. La première dame et l’entraîneur ont fréquemment été vus en train de rire ensemble. Vraisemblablement bons amis, leur collaboration dans l’opération des Pièces jaunes paraît alors couler de source.

Ce 8 janvier 2024, ils étaient tous les deux invités sur le plateau du Journal Télévisé de TF1 afin de promouvoir l’opération des Pièces jaunes. Durant cet entretien, Didier Deschamps a également parlé de sa carrière et de son départ de l’Équipe de France.

Brigitte Macron Didier Deschamps

Marié avec une certaine Claude avec qui il vit depuis 1985, Didier Deschamps a déclaré ceci : « On n’a jamais envie que ça s’arrête quand c’est une belle chose mais il faut savoir aussi dire stop, il y a une vie après ».

« Je ne sais pas laquelle elle sera mais elle sera très bien aussi. D’être déjà, autant d’années où je suis et aller jusqu’en 2026, ça va faire 14 ans donc ça fera beaucoup », a-t-il ajouté.

Brigitte Macron complimente son binôme en direct

De son côté, Brigitte Macron a tenu à complimenter son collègue en direct à la télévision. « Je veux rappeler l’homme qu’il est. Ça fait six ans qu’il est avec moi sur les Pièces Jaunes, c’est un parrain incroyable« , a-t-elle déclaré.

« Il est sur le terrain pendant un mois, il m’accompagne à l’hôpital, dans les maisons des adolescents. […] Pour les Pièces Jaunes, il est irremplaçable« , a-t-elle assuré.

« C’est le seul homme qui a été sélectionneur, qui a été entraîneur, qui a été joueur. Il a tout fait. C’est surtout un honnête homme », a aussi dit la première dame.

Vous pouvez désormais faire un don pour les enfants malades

Un bel hommage et des mots très doux qui ont dû faire très plaisir à l’entraîneur. Pas de politique dans cet entretien, que de la bienveillance, et surtout un rappel essentiel : actuellement, il est possible de donner vos centimes pour aider les enfants malades et hospitalisés.

Vous pouvez faire un don sur le site internet officiel, mais aussi déposer vos pièces du 8 janvier au 8 février 2025 dans 8 000 bureaux de Poste partenaires ou dans des bornes Coinstar.

Notez qu’il est également possible de faire un don par SMS ou d’envoyer un chèque à la Fondation. Absolument tout est expliqué (y compris la localisation des lieux de collecte) sur le site web.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.