« Juste une pu*e » : Danielle Moreau dérape dans TPMP face à une invitée transgenre (vidéo)
Elle s’est vautrée en beauté. Ce 14 février, l’équipe de TPMP accueillait Icy Diamond, une jeune femme transgenre. Face à elle, la chroniqueuse Danielle Moreau a eu des propos quelque peu déplacés… qui lui ont valu un rappel à l’ordre de la part de Cyril Hanouna.
>> A lire aussi : Claude Alexis dévoile ses prédictions concernant Cyril Hanouna et l’équipe de TPMP (vidéo)
TPMP réagit à une agression transphobe
Les manifestations ont raisonné dans les rues parisiennes le 11 février dernier. Manifestations auxquelles a pris part Icy Diamond, jeune femme transgenre de 22 ans. Pancarte en main, elle a défilé contre la réforme des retraites. Et Icy Diamond n’est pas passée inaperçue avec sa pancarte « P*tte en lutte » et sa poitrine dénudée. Malheureusement pour elle, l’un des manifestants qui prenaient part au mouvement a vu ce geste comme une invitation et s’est permis de lui toucher la poitrine.
Un geste que la jeune femme a dénoncé sur les réseaux sociaux. Soutenue par plusieurs internautes, elle a annoncé son intention de porter plainte. Pour elle, il n’y a aucun doute : elle a été victime d’une agression transphobe.
>> A lire aussi : « Pour moi c’est un homme » : Vive polémique après une séquence de Quelle époque jugée transphobe (vidéo)
« Je ne comprends pas pourquoi on parle de transphobie »
Sur le plateau de TPMP, les chroniqueurs ont été invités à réagir à la situation. Et les choses se passaient plus ou moins bien… jusqu’à ce que Danielle Moreau ne prenne la parole. « J’ai cru que vous étiez juste une p*te… une femme donc je suis désolée, je suis peut-être débile » , a-t-elle lancé. Une affirmation à laquelle Cyril Hanouna a immédiatement réagi. « Calme-toi Danielle » , a-t-il conseillé à la chroniqueuse avant de la laisser poursuivre.
« Je ne suis pas énervée » , a rétorqué la chroniqueuse, avant de poursuivre : « C’est juste que je ne comprends pas pourquoi on parle de transphobie. Je n’ai su que maintenant que vous étiez transgenre » . Une explication qui n’a pas eu l’air de satisfaire le public. Soucieuse de se faire comprendre, elle a précisé sa pensée : « Non mais vous voyez ce que je veux dire… C’est un compliment, vous êtes magnifique madame […] Mais arrêtez de mettre de la transphobie où il n’y en n’a pas, je suis sûre qu’il n’y a pas de transphobie » .
Peu convaincue par le discours de Danielle Moreau, Icy Diamond a expliqué : « Il est venu me toucher parce que justement, il se posait la question de savoir si j’étais trans et si mes seins étaient vrais. Donc, c’est de la transphobie » . Ce qui a déclenché l’irritation de Matthieu Delormeau, qui s’est emporté : « Je suis victime d’homophobie, et je ne montre pas mes couilles en plateau » . Ambiance tendue sur le plateau de TPMP…
>> A lire aussi : Booba : son tweet jusgé transphobe qui ne passe pas du tout