Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

DALS : Un candidat phare de l’émission vient de nous quitter

Publié par Fanny Jacob le 17 Juil 2024 à 11:14
La suite après cette vidéo

Peu de temps après la disparition de l’actrice qui incarnait Prue dans Charmed, nous apprenons la perte d’une immense star qui a participé à Danse avec les stars (DALS).

dals us

Danse avec les stars (DALS), une émission inspirée du Royaume-Uni et des États-Unis

L’émission Danse avec les stars est désormais très connue en France. Elle a permis de mettre en avant de nombreuses célébrités dont nous ne soupçonnions même pas les compétences en danse.

Par exemple, M. Pokora qui a gagné la saison 1, Shy’m qui a gagné la saison 2, Emmanuel Moire qui a remporté la saison 3, Alizée qui a gagné la saison 4, Rayane Bensetti qui fut le gagnant de la saison 5, Loïc Nottet pour la saison 6, Laurent Maistret pour la saison 7.

Mais aussi Agustín Galiana qui est le gagnant de la saison 8 de DALS, Clément Rémiens qui a remporté la saison 9, Sami El Gueddari pour la saison 10, Tayc pour la saison 11, Billy Crawford à la saison 12 et enfin Natasha St-Pier qui a gagné la saison 13 de l’émission.

Le concept a même été repris par les influenceurs du web sur DALSI (Danse avec les stars d’Internet) remporté par Domingo, suivi de Natoo et Gaëlle Garcia Diaz, et présenté par Michou.

D’ailleurs, Michou a aussi participé à la version télévisée, sur TF1, de DALS, accompagné de la danseuse Elsa Bois, devenue sa petite amie.

Mais, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le concours de danse entre personnalités publiques est inspiré de l’émission Strictly Come Dancing, diffusée au Royaume-Uni depuis 2004.

Cette émission anglaise a inspiré le programme Dancing with the Stars aux États-Unis, diffusé depuis 2005. DALS est diffusé en France depuis 2011.

Un participant phare perd la vie

Dancing with the Stars a donc également rassemblé de nombreuses célébrités de tous les bords, autour de la danse. Et, parmi elles, il y avait le sportif Jacoby Jones.

Il y a aujourd’hui 32 saisons de l’émission américaine. Jacoby Jones a participé à la 16ᵉ édition de DALS, en 2013. Le joueur de football américain est arrivé troisième au classement, juste derrière l’actrice Zendaya. C’est la chanteuse country Kellie Pickler qui a remporté cette saison.

Jacoby Jones avait brillé par sa présence sur scène. Le footballeur américain a bluffé tout le monde par ses entrainements acharnés en danse. Finalement, il a bien failli gagner le concours.

Né le 11 juillet 1984 à la Nouvelle-Orléans en Louisiane, Jacoby Jones a perdu la vie ce 14 juillet 2024. Une terrible nouvelle pour ses fans. Selon People, il aurait rendu son dernier souffle « paisiblement dans sa maison » à l’âge de seulement 40 ans.

Face à cette annonce, la danseuse Cheryl Burke a réagi sur Instagram. Elle l’a côtoyé dans la version américaine de DALS. “Je suis absolument dévastée par le décès de mon cher ami et ancien collègue de Danse avec les stars, Jacoby Jones, qui est mort dans son sommeil ce matin”, lit-on.

« Même si nous n’étions pas en binôme, j’avais eu l’honneur de partager des moments inoubliables avec lui, en dansant avec lui sur sa prestation en trio, comme en supportant son ‘association qu’il chérissait tant », a-t-elle ajouté.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cheryl Burke (@cherylburke)

Un joueur de football très doué et reconnu

En plus d’avoir fait Danse avec les stars aux USA, il était connu pour être un grand sportif. Jacoby Jones était wide receiver auprès de plusieurs équipes durant sa carrière.

Il a notamment joué avec les Texans de Houston, les Ravens de Baltimore, les Chargers de San Diego, les Steelers de Pittsburgh et avec le Monterrey Steel.

Jones a pris sa retraite en 2017 et a commencé une carrière d’entraîneur en 2018. Il entraîne alors les Dragons de Lane et a entraîné d’autres équipes dans différentes universités.

Jacoby Jones

Jacoby Jones a aussi participé et gagné un Super Bowl

Il s’est surtout fait remarquer pour avoir participé au Super Bowl avec les Ravens de Baltimore, notamment pour la saison 2012.

La 47ᵉ finale annuelle de la ligue nationale de football américain se disputait entre deux équipes : les Ravens de Baltimore et les 49ers de San Francisco. L’équipe de Jacoby Jones a remporté le match. Le Super Bowl 2013 a donc été remporté par les Ravens, grâce à lui.

Nous ne savons pas encore exactement les causes de sa disparition. Mais, il rejoint le banc des sportifs disparus cette année, comme O.J Simpson, le cycliste Alexey Tsatevich, ou le champion olympique Eric Poujade.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.