Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Cyril Hanouna : Son directeur général fait des révélations sur la date du dernier TPMP !

Publié par Jessy Wuylens le 06 Nov 2024 à 9:29

Cyril Hanouna devra bientôt plier bagages et se retirer de C8 avec son émission Touche pas à mon poste. C’est en effet la décision prise par l’Arcom en juillet 2024, en supprimant C8 et NRJ12 de la TNT. Mais après la dernière diffusion, que deviendra TPMP ? Cyril Hanouna sera-t-il encore animateur sur une autre chaîne de télévision ? Le directeur général de Canal+ France donne quelques réponses pour Le Figaro TV.

Cyril Hanouna fin TPMP Gérald Brice Viret

Cyril Hanouna face à l’arrêt de TPMP : est-ce que la date est définitive ?

La vidéo du jour

Depuis le mois de juillet, Cyril Hanouna et ses équipes de TPMP sont dans le flou. Alors que l’Arcom a décidé de supprimer les chaînes C8 et NRJ12 de la TNT, quelle est la suite pour l’animateur ? Colère, désarroi et questionnement font rage depuis cette décision. Mais Cyril Hanouna ne se démonte pas, et poursuit ses émissions en évoquant notamment l’accusation de vol de la voiture d’Illan Castronovo par Seby Daddy. Si une date de fin a été fixée par l’Arcom, TPMP pourrait bien poursuivre encore un peu sa programmation.

C’est en tout ce que laisse entendre Gérald Brice Viret, le directeur général de Canal+ France sur Buzz TV, pour le Figaro TV. Invité sur le plateau, l’homme indique que Cyril Hanouna et son équipe seront présents « jusqu’au 28 février 2025 » car la chaîne « a le droit d’émettre jusque-là » . Alors que des rumeurs prévoyaient la fin de TPMP pour décembre, le directeur général corrige donc l’information. TPMP sera à l’antenne jusqu’au 28 février 2025. Et la date semble définitive… En tout cas pour une diffusion sur la chaîne numéro 8 de la TNT.

avenir touche pas à mon poste canal - copie
© TPMP

« Pas de divorce » entre Canal+ et l’animateur

Et pour Gérald Brice Viret, cet échange avec les journalistes du Figaro TV est aussi l’occasion de remettre les pendules à l’heure. Alors qu’un retour d’Enora Malagré aux côtés de Cyril Hanouna pourrait voir le jour, le directeur général de Canal+ France réfute toutes idées de désaccord entre lui et l’animateur. « Il n’y a pas de désaccord, et pas de divorce, comme j’ai pu le lire » explique-t-il. Il ajoute notamment que des discussions sont en cours afin de poursuivre leur collaboration.

hanouna polska choque tenue tpmp - copie
© Capture d’écran Touche pas à mon poste

« Ce qui est sûr, c’est qu’on a envie de continuer à travailler avec Cyril » souligne l’homme. Mais les options ne sont pour le moment pas actées. Et si l’Arcom a pris sa décision, le directeur général de Canal+ France reste accroché à l’espoir de voir C8 se poursuivre. « Il y a quand même, même si elle est toute faible, une option pour que C8 puisse continuer » indique-t-il au Figaro TV.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.