Cyril Hanouna recadre sèchement une chroniqueuse de TPMP : « Tu nous emm*rdes »
Alors qu’il animait un nouveau numéro de PAF avec Baba, l’émission qui précède TPMP, Cyril Hanouna s’en est pris à l’une de ses chroniqueuses. Une nouvelle pique qui n’est pas passée inaperçue.
Le mercredi 13 mars 2024, un nouveau documentaire intitulé Cryptomonnaies, mon incroyable Odyssée était proposé aux téléspectateurs de Canal+. Avant la diffusion du reportage, Jean-Gabriel Guillet, ancien trader et réalisateur du documentaire, était présent sur le plateau de TPMP. L’occasion pour l’invité de Cyril Hanouna de lever le voile sur les coulisses du tournage.
L’invité du jour a ainsi rencontré les « grands noms » de la cryptomonnaie aux quatre coins du globe. Il a également évoqué l’univers méconnu du Web3 avec l’équipe du trublion de C8. Seulement voilà, Danielle Moreau semblait complètement dépassée dans ce domaine. Après une petite remarque, la journaliste de 60 ans a ainsi été rappelée à l’ordre par son patron.
« Merci mamie »
Selon les propos de Jean-Gabriel Guillet, le Bitcoin, une monnaie cryptographique, va coexister avec l’Euro et le Dollar. En tout cas, les jeunes générations s’y intéressent beaucoup. Alors forcément, les chroniqueurs de TPMP ont tenu à en savoir davantage sur le sujet tout comme Cyril Hanouna.
« Le nouvel or… c’est le Bitcoin », aurait déclaré Michael J. Saylor, co-fondateur de MicroStrategy. L’entrepreneur américain serait persuadé que le système monétaire actuel est voué à l’échec. De ce fait, il achète « massivement du Bitcoin ». Alors que tous les chroniqueurs présents autour de la table écoutaient attentivement les explications de l’ancien trader, Danielle Moreau a lancé : « Popeye the Sailor man ».
N’ayant pas bien compris ce que la sexagénaire voulait dire, Cyril Hanouna lui a demandé de s’expliquer. « Non, je chantais Popeye the Sailor man », a-t-elle répondu. Visiblement agacé, l’animateur de TPMP a alors rétorqué :
« On ne connait pas, merci ! Merci mamie. On ne connait pas. Tu nous emm*rdes ! »
Danielle Moreau, l’une des cibles favorites de Cyril Hanouna
Avec le sens de l’humour qu’on lui connaît, l’ennemi de Karine Le Marchand ne rate jamais une occasion de se moquer de l’âge de sa chroniqueuse. À l’instar d’Isabelle Morini-Bosc, elle prend régulièrement pour son grade sur le plateau de TPMP. Toutefois, celle qui n’aurait pas eu de relation s*xuelle depuis plus de vingt ans fait preuve d’autodérision. Et Cyril Hanouna en profite…