Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Cyril Hanouna obligé de quitter TPMP : que se passe-t-il ?

Publié par Fanny Jacob le 27 Nov 2024 à 16:50

Tandis que Cyril Hanouna fait face à la fin de C8, le présentateur de Touche pas à mon poste (TPMP) a surpris tout le monde en quittant brutalement l’antenne ce 26 novembre. Mais que s’est-il donc passé ?

hanouna tpmp @capture d'écran C8
@capture d’écran C8

Cyril Hanouna face à la fermeture de C8

En ce moment, Cyril Hanouna est un nom qui résonne dans tous les esprits. Pour cause, l’animateur de 50 ans est actuellement dans la tourmente à cause de l’arrêt de la chaine C8.

Il présente TPMP depuis avril 2010 (mais depuis 2018 sur la chaine 8 de la TNT). Et, beaucoup le savent, mais son émission est l’une des plus regardées, suivies et rentables de la télévision française.

Pour le groupe Bolloré, qui gère Canal + et C8, Cyril Hanouna est un atout dont on ne peut se passer. Mais, après de multiples frasques, et notamment sa prise de bec avec le député Louis Boyard, C8 a dû payer plusieurs amendes à cause de TPMP.

La vidéo du jour
Cyril Hanouna @Alain Jocard
@Alain Jocard

Dans ce cadre, la chaine C8 n’a pas été reconduite et ne sera donc plus diffusée sur la fréquence 8 de la TPMP dès février 2025. Cela implique donc que TPMP ne sera plus diffusé sur la 8 non plus.

Est-ce la fin pour Cyril Hanouna ? Certainement pas. Le présentateur le plus prolifique de la télévision française ne peut pas quitter nos écrans pour si peu.

Notamment, il est très possible que la chaine CStar finisse par diffuser TPMP après la fermeture de C8. Pour rappel, cette chaine appartient à Canal +, donc Hanouna resterait dans le groupe Bolloré.

Alors, les fans de TPMP n’ont pas à s’inquiéter : Baba devrait continuer son émission, mais simplement ailleurs (si un accord est trouvé, bien entendu).

Le présentateur obligé de quitter le plateau en trombe

Cependant, ce mardi 26 novembre 2024, de nombreux fidèles spectateurs ont eu une petite frayeur. En effet, pour cette dernière émission, Cyril Hanouna a été obligé de quitter le plateau de TPMP précipitamment.

Durant l’émission, Cyril Hanouna présentait le programme comme à son habitude, en direct. Mais, après une coupure publicité, le public s’est étonné de ne plus le voir.

En fait, l’animateur était parti de l’émission durant la publicité. Mais pourquoi ? En réalité, si vous ne le saviez pas, sachez que Cyril Hanouna est un homme très occupé. Il a beaucoup de rendez-vous d’affaires et enchaîne les interviews.

Par exemple, récemment, il s’est confié à Europe 1 sur les derniers instants de son papa et avait même révélé qu’il y avait « des rats dans sa chambre » lorsqu’il était hospitalisé.

Et, ce 26 novembre, il a également été obligé de partir pour remplir ses responsabilités. C’est Valérie Bénaïm qui a repris la présentation et qui a expliqué la situation en direct :

« Comment vous dire… Je ne suis pas Cyril Hanouna, il a eu une petite urgence », a-t-elle déclaré.

« Rassurez-vous, je rassure sa maman qui nous regarde, il est allé faire un petit rendez-vous au pied-levé parce que vous savez c’est quand même un homme d’affaires aussi », a ajouté son amie et chroniqueuse.

Un problème de voiture, d’après Hanouna

Finalement, Hanouna est revenu dans TPMP tout aussi brusquement qu’il en était parti. « Non mais c’est ingarable, j’étais en double file, j’ai dû aller me regarer », a balancé Cyril Hanouna en arrivant.

« Non mais c’est insupportable, j’en appelle au maire de Boulogne, c’est ingarable », a-t-il ajouté avant de reprendre l’émission comme si de rien n’était. Mystère résolu.

Notez qu’il était aussi absent de son émission il y a quelques jours. Sauf que, cette fois, c’était à cause d’une grippe. Décidément.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.