Cyril Hanouna dérape en faisant une blague douteuse sur Passe-Partout
Ce mercredi 29 mars, André Bouchet, alias Passe-Partout dans l’émission Fort Boyard, a été une nouvelle fois la cible d’une moquerie en raison de sa petite taille. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, c’est bien évidemment Cyril Hanouna, qui comme à son habitude, envoie paître les règles du bon sens.
À lire aussi : « Je ne veux que personne te touche » : Le canular de Cyril Hanouna avec Elodie Fontan ne passe pas (vidéo)
L’offense de Cyril Hanouna
Le tact, la politesse, le respect d’autrui, Cyril Hanouna est sûrement bien loin d’avoir assimilé toutes ses valeurs. Et le présentateur nous l’a encore démontré hier. Ce mercredi 29 mars, alors que les chroniqueurs de l’émission Touche pas à mon poste commentaient les propos tenus par Patrice Laffont au micro de Sud Radio concernant Fort Boyard, l’animateur se serait laissé aller à une blague de très mauvais goût.
En effet, l’ancien présentateur du jeu dans les années 1990, n’a pas manqué de faire part de son impression sur le choix de l’émission de retirer les tigres. « C’est l’époque qui veut ça, c’est sûr. C’est quand même emblématique du programme. En revanche, ce qu’ils ont mis à la place, c’est complètement ridicule ! Cette espèce de tigre virtuel, c’est ridicule ! Mais l’émission a beaucoup changé », a-t-il expliqué.
Pour Patrice Laffont, avoir enlevé les tigres de « Fort Boyard » est « complètement ridicule » ! #6A7 #TPMP pic.twitter.com/xpIYlzDj92
— TPMP (@TPMP) March 29, 2023
Pour autant, ce ne sont pas les félins qui ont été au cœur de la plaisanterie de Cyril Hanouna, mais bien André Bouchet, l’une des célébrités de Fort Boyard. C’est suite à l’intervention de Raymond Aabou évoquant l’anniversaire de ce dernier que le présentateur de C8 a dérapé.
Après avoir lancé « on l’embrasse », il a avancé sur le ton de l’humour : « on lui amènera un petit cadeau ». Très gênés par cette réflexion visant la taille du comédien, les chroniqueurs ont eu du mal à laisser échapper un petit rire.
À lire aussi : Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna incontrôlable, il quitte le plateau en direct
De « l’auto-dérision »
De nombreuses polémiques ont fait surface à cause d’allusions sur le nanisme d’André Bouchet. Cela a été le cas en 2019, avec Laurent Baffie sur le plateau de La Grande Darka, ou plus récemment avec Jordan De Luxe. Ce dernier avait notamment invité l’interprète de Passe-Partout dans son émission et l’avait interrogé sur sa taille, en la comparant à « peu près à six IPhone ».
Pour autant, André Bouchet n’a pas vu cette question d’un mauvais œil. Ils étaient d’ailleurs revenus sur ce bad buzz dans TPMP. « Moi, c’est de l’auto-dérision et ça vient pas de Jordan, je lui ai dit que j’avais envie de le faire, donc Jordan y est pour rien là-dessus », a-t-il confié.
« Ça a été ma fête depuis », a ainsi répondu Jordan De Luxe avant de poursuivre : « On l’a fait en toute bienveillance. On a essayé de mettre une petite touche de rigolade sur sa différence ». Mais si cette fois André Bouchet était consentant pour blaguer sur son cas, cela est tout à fait différent pour Cyril Hanouna.
À lire aussi : Cyril Hanouna touche les cheveux d’une personne afro et fait une blague douteuse (vidéo)