Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Cyril Hanouna cash sur les salaires des chroniqueurs de TPMP : « Je vais sortir les chiffres… »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 09 Avr 2024 à 15:26

Cyril Hanouna a visiblement pris l’habitude de parler d’argent sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Aux commandes d’un nouveau numéro le 8 avril dernier, l’animateur de C8 n’a pas fait exception. Cette fois-ci, il a balancé les salaires de ses chroniqueurs.

Dans le cadre du documentaire Télé : Ton univers impitoyable, diffusé le 6 avril 2024 sur C8, Vincent Lagaf’ a dévoilé le montant de sa petite retraite. « Avec ce que j’ai payé comme impôts, je suis à 1 700 balles », s’est-il insurgé. Lundi dernier, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur les révélations récemment faites par l’ancien animateur de TF1.

Alors, comme à son habitude, le trublion de C8 a fait un tour de table pour interroger ses chroniqueurs sur leur niveau de vie. Ils se sont ainsi prêtés volontiers au jeu des confidences. Et l’animateur en a profité pour balancer les salaires de certains de ses acolytes au meilleur moment de leur carrière.  

Bernard Montiel se confie sur ses craintes concernant sa future retraite

La vidéo du jour

C’est un fait, aucun chroniqueur de TPMP ne s’est plaint, jusqu’à présent, de son salaire pour ses participations à l’émission de C8. Lors de son passage sur le plateau de Chez Jordan, Guillaume Genton avait d’ailleurs confié que « c’est très bien payé ». Selon ses propos, tous les membres de la joyeuse bande touchent aux alentours de 1 000 euros par émission.

Les acolytes de Baba n’ont donc pas à se plaindre. Gilles Verdez a également affirmé qu’il gagnait mieux sa vie depuis qu’il avait rejoint la table des chroniqueurs. En revanche, Bernard Montiel a, quant à lui, fait part de ses inquiétudes dans le talk-show de C8.

« Je vous dis la vérité, je pense qu’il gagnait 200 000 euros par mois », a lâché Cyril Hanouna concernant le salaire exorbitant que l’ami des stars touchait chez TF1. Celui qui présentait Une famille en or et d’autres émissions de la Une avait précisé que c’était « sur une courte période ». « J’ai les chiffres, tu gagnais 2 millions d’euros par an. Je comprends pourquoi t’as acheté la maison à Ramatuelle », lui a répondu Baba.

Bernard Montiel a cependant démenti cette information. Ce, avant de dévoiler le montant de sa retraite.

« J’aurai 1 400 balles de retraite, c’est pour ça que j’écoutais Lagaf’ tout à l’heure et il a raison (…) J’aimerais bien savoir ce que je vais gagner si j’arrête la télé »

Cyril Hanouna balance le salaire de Valérie Benaïm à TF1

Dans la foulée, le patron de TPMP s’est tourné vers sa chroniqueuse favorite. Pour rappel, la journaliste et animatrice a été repérée par la première chaîne en 1994. Elle s’est vue confier l’animation de grosses émissions aux côtés d’Arthur et de Christophe Dechavanne. Après dix ans de bons et loyaux, elle a cependant décidé de quitter le groupe.

« Benaïm, t’étais entre 50 et 100 000 euros par mois. Benaïm, attention, je vais sortir les chiffres ! »

Des informations catégoriquement niées par la compagne de Patoche. « J’aurais adoré être rémunérée comme ça mais, à l’époque, je n’étais pas du tout rémunérée comme ça », a-t-elle conclu. Malgré tout, elle occupe, aux dernières nouvelles, la première place des chroniqueurs de TPMP les mieux payés.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.