Cyril Hanouna blessé : Il partage les images de son accident
Bien déterminé à exceller en padel, Cyril Hanouna doit parfois affronter quelques difficultés en entraînement.
Cyril Hanouna, pro du padel
Il a développé une véritable passion pour le padel. Si bien qu’il en parle désormais sur le plateau de TPMP, partageant avec téléspectateurs et chroniqueurs ses objectifs pour l’année à venir. « Les émotions que me procure le padel sont exceptionnelles, je n’avais pas vécu cela depuis très longtemps », confiait-il. Et on peut dire que la persévérance et l’assiduité paient, car Cyril Hanouna est aujourd’hui le 86ᵉ meilleur joueur français. Une nouvelle qu’il s’est empressé de partager avec son équipe en plateau.
« C’est incroyable, 86ᵉ sur 43 748 joueurs », s’extasiait-il. Une petite victoire qu’il compte bien savourer, mais qui lui donne surtout l’énergie nécessaire pour se dépasser. « Je m’entraîne quasiment tous les jours et les tournois se déroulent le week-end. Le lundi, je m’entraîne le matin, et l’après-midi, je fais ma préparation physique avec Thibault Geoffray. Le mardi, je participe à un tournoi de préparation P250 de 9 h à 17 h. Le mercredi, entraînement tactique et technique […] ». Bref, Baba ne lésine pas sur les moyens.
Entraînements quasi quotidiens, musculation, hygiène de vie… Le padel a changé sa vie. Mais la détermination se heurte parfois aux imprévus, comme l’animateur de TPMP a pu le constater en début de semaine.
Un élastique qui lâche et un postérieur endommagé
Ce 4 septembre, alors qu’il se livre au traditionnel tour de table, Cyril Hanouna se souvient d’une anecdote. Une mésaventure qui remonte à quelques heures en arrière et qu’il ne peut s’empêcher de partager avec ses chroniqueurs. « Il m’est arrivé une mésaventure ce matin, j’étais en entraînement », commence-t-il. « Pas de muscu aujourd’hui, mais de padel ».
Baba s’interrompt et une image de blessure s’affiche alors à l’écran. Celle-ci est la conséquence d’un élastique qui a lâché, lui fouettant le postérieur au passage. Une situation qui, une fois la surprise passée, n’a pas manqué de l’amuser.
« Franchement, on en a pleuré de rire », esclaffe-t-il. « Hormis le fait divers qui a dû être douloureux, depuis quand vous vous entraînez avec des élastiques ? », le questionne Valérie Bénaïm. Pourquoi une telle question ? Car, selon la chroniqueuse, les élastiques sont réservés aux « grands joueurs ». Une taquinerie que Baba a acceptée sans broncher.