Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Après mûre réflexion… » : Cyril Hanouna fait une annonce inattendue

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 29 Juil 2024 à 13:31

Alors que ses abonnés attendaient avec impatience sa vidéo concernant la suppression de C8, Cyril Hanouna a fait part d’une décision qu’il a récemment prise.

Coup dur pour Cyril Hanouna qui enchaîne les déconvenues depuis quelques mois. Tout porte à croire qu’il était persuadé que le RN arriverait au pouvoir.
Et l’animateur star de C8 a vite déchanté après les résultats du second tour des législatives. C’est finalement le NFP qui est arrivé en tête.

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna @ DR

Depuis, bon nombre d’internautes lui ont demandé de respecter sa promesse de quitter la France en cas de victoire de LFI.
Une cagnotte a d’ailleurs été lancée et celle-ci a rencontré un succès fou.

Par ailleurs, celui que ses fans surnomment Baba serait le premier responsable de la suppression de C8. À cause des nombreux dérapages sur le plateau de TPMP, l’Arcom a en effet refusé de renouveler la licence TNT de la chaîne.
Ce dimanche 28 juillet 2024, l’animateur de 49 ans s’est brièvement exprimé à ce sujet.

La vidéo du jour

Cyril Hanouna revient sur sa décision

La nouvelle est tombée le 24 juillet dernier. C8 sera exclue de la TNT dès l’année prochaine. Le régulateur de l’audiovisuel a expliqué avoir pris cette décision en fonction de « l’intérêt de chaque projet pour le public, au regard de l’impératif prioritaire de pluralisme des courants d’expression socioculturel »

Ainsi, la chaîne cessera d’émettre à partir de fin février 2025. Une décision radicale de la part du gendarme de l’audiovisuel qui a suscité de nombreuses réactions. À l’instar de Louis Boyard, plusieurs figures de la gauche française se disent satisfaites du jugement rendu.

À titre d’information, C8 fait partie du groupe Canal+, propriété du milliardaire conservateur Vincent Bolloré.
Ainsi, Cyril Hanouna a été accusé de promouvoir les idées de l’extrême droite. Après que l’Arcom ait rendu son verdict, le trublion du PAF avait promis à ses abonnés qu’il s’exprimait à ce sujet dimanche dernier.

Et pourtant, Cyril Hanouna semble avoir fait machine arrière. Le jour J, le patron de TPMP a en effet annoncé qu’il ne donnera finalement pas son avis sur la suppression de C8. Il a cependant précisé que le célèbre talk-show sera bel et bien de retour à la rentrée.

« Les chéris, après mûre réflexion, il est encore trop tôt pour une vidéo, les choses vont bouger et je ferai quoiqu’il arrive le mieux pour vous et les équipes. Laissons les commentateurs s’agiter encore un peu. Tout cela m’a encore plus rapproché de vous ! Merci pour vos messages d’amour ! Rendez-vous le 2 septembre Â»

« Un animateur qui enchaîne les sanctions »

Selon les informations rapportées par Le Parisien, plusieurs figures du groupe Canal+ auraient tourné le dos à Cyril Hanouna. Et pour cause, C8 a été privée de sa fréquence sur la TNT en raison des écarts de conduite sur le plateau de TPMP.

Hanouna
Hanouna @ C8

Ces dirigeants seraient ainsi contre l’idée que l’émission animée par Baba débarque en clair sur Canal+. « Cyril se croit toujours tout-puissant », a en effet confié une source, sous couvert d’anonymat, au Parisien. Et de poursuivre :

« Vincent Bolloré préfère le style de Pascal Praud ou de Laurence Ferrari, qui savent tenir une antenne en direct, sans faire autant de dérapages (…) On a un animateur qui enchaîne les sanctions, fait perdre beaucoup d’argent à son diffuseur et n’apprend pas de ses erreurs. Faites ça chez TF1 ou M6, et vous prenez la porte Â»

Voilà qui est dit !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.