Cyril Féraud fait ses adieux à Slam : quel animateur pour le remplacer ?
Après seize ans de bons et loyaux services, Cyril Féraud fait ses adieux à Slam. Un changement de cap imprévu, mais que l’animateur s’est résolu à adopter après une proposition alléchante.
Cyril Féraud et Slam, c’est fini
Slam fait peau neuve. Une annonce surprenante pour les téléspectateurs de l’émission, qui s’étaient habitués à Cyril Féraud. Il faut dire que l’animateur les régale depuis seize ans. Seize années au cours desquelles il a contribué à fidéliser certains, qui adhèrent peut-être plus à sa personnalité qu’au jeu en lui-même.
Mais il faudra se faire une raison, Cyril Féraud s’en va vers de nouvelles aventures.
Tout commence quand Jarry annonce qu’il va quitter Tout le monde veut prendre sa place. Une émission qu’il anime depuis peu, mais qu’il a su reprendre d’une main de maître. Séduits, les téléspectateurs adhèrent à la personnalité de l’humoriste et en redemandent. Seulement, la présentation de l’émission ne colle pas avec la préparation d’une tournée et la gestion d’une vie de famille. Alors, Jarry fait un choix difficile : celui d’abandonner l’animation pour un temps.
Quels animateurs pour le remplacer ?
Après des semaines, voire des mois de délibérations, le choix de la production se porte sur Cyril Féraud. D’abord surpris, celui-ci demande quelques jours de réflexion… puis finit par accepter la proposition. « La direction de France Télévisions m’a fait cette proposition il y a quelques jours, et je leur ai demandé quarante-huit heures de réflexion. Mais j’ai rapidement su que j’en avais très envie parce que j’aime les nouvelles aventures et celle-ci est particulièrement belle« , expliquait-il ce 27 avril, dans les colonnes du Parisien.
Mais pas question pour l’animateur de planter son bébé sans faire quelques propositions. Il soumet ainsi à la production de Slam, une liste de noms. Sept profils différents, parmi lesquels la production fera peut-être son choix. Mais quels sont-ils ?
Attentif à ce nouveau chassé-croisé des animateurs, Le Parisien a dévoilé les recommandations du futur-ex-animateur de Slam. On y retrouve Damien Thévenot, à la tête de Télématin le week-end, Yasmine Oughlis, chroniqueuse de La Maison des maternelles, Laurent Luyat, journaliste sportif, Jean-Luc Lemoine, humoriste et animateur de Samedi d’en rire (France 3). Quatre noms auxquels s’ajoutent ceux de Thomas Isle, présentateur de Culture Médias (Europe 1), Mathieu Gérard, animateur sur NRJ et Sara De Paduwa, animatrice belge. Si le choix est large, la production n’est pas tenue d’opter pour un nom de la liste. Affaire à suivre !