Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Aujourd’hui, avec 1600 en France, on ne s’en sort pas » : Une conductrice RATP choque la toile en évoquant son salaire dans BTP (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 06 Déc 2019 à 12:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jeudi 5 décembre avait lieu la grève générale. L’émission Balance Ton Post a décidé d’aborder le sujet en invitant Irène, conductrice de métro à la RATP. Cette dernière a tenu des propos qui ont grandement indigné sur les réseaux sociaux, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Une publicité mensongère de Deliveroo censurée, mettant en avant un service qui n’existe pas

Une conductrice de la RATP choque avec ses propos

Hier, jeudi 5 décembre, se tenait la grève générale montrant l’opposition des Français sur la réforme des retraites. De nombreux syndicats ont montré leur désaccord, notamment la RATP.

Irène, conductrice de métro à la RATP, était invitée hier soir dans l’émission Balance Ton Post, sur C8. Ces propos ont énormément choqué et indigné sur les réseaux sociaux. Un représentant du gouvernement, Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État chargé de transports auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, était présent durant tout le programme.

Irène, mère célibataire, a ainsi raconté sa situation. Elle touche entre 1800 et 1900 euros net par mois, en plus des primes et du treizième mois. Irène déplore : « Aujourd’hui, avec 1600 euros en France, on ne s’en sort pas. »

Elle ajoute : « Quand je suis en vacances, que je suis malade ou que mes enfants sont malades, je n’ai pas ces primes-là, faut pas l’oublier. »

>>> À lire aussi : Burger Quiz dérape : l’émission plaisante sur la mort d’un célèbre acteur (Vidéo)

Les internautes s’insurgent contre la jeune femme

La jeune femme fait également la grève. Elle explique qu’elle a eu son treizième mois et que la grève n’est pas prête de s’arrêter : « Nous, on a eu notre treizième mois, donc on peut aller jusqu’à la fin de l’année.« 

Son intervention a suscité beaucoup de colère chez les internautes, qui l’ont fait savoir sur Twitter. Nombreux sont à souligner l’égoïsme dont fait preuve la conductrice, en disant être prête à se mettre en grève tout le mois de décembre.

D’autres qui touchent beaucoup moins que la jeune femme jugent que son salaire est suffisant et demandent « où sont les vrais gens qui galèrent avec 1200 euros par mois? » 

>>> À lire aussi : Geneviève de Fontenay s’en prend à Bilal Hassani en plein direct (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.