Triche sur le plateau de France 2 ? Ça balance en direct !
Le Tour de France est de retour sur nos écrans. De quoi échauffer les esprits des plus passionnés.
Tour de France : Laurent Luyat de retour sur le plateau de Vélo Club
Les fans de cyclisme sont aux anges. Pourtant, il ne reste plus que quelques jours pour profiter pleinement des étapes restantes, le Tour s’achevant le 21 juillet. Pour couvrir l’événement, France 2 a choisi le journaliste Laurent Luyat. Un passionné de sport, qui s’est récemment octroyé quelques jours loin des plateaux afin de préparer les Jeux Olympiques.
De retour dans la bonne ambiance de Vélo Club, le journaliste a repris les choses en main. Notamment en ce qui concerne la roue permettant de tirer les joueurs faisant l’objet d’un sujet d’Arnaud Mattéoli. Car, il faut croire que les récents choix du hasard ne l’ont pas satisfait.
« Vous tombez toujours sur les bons clients avec la roue. Je vais essayer cette fois. Il y a quand même des coureurs plus compliqués que d’autres. Je vais essayer de corser un peu les choses. Je n’ai encore jamais tourné la roue », confie-t-il aux chroniqueurs et au public. « Un petit UAE, un Visma, ce serait bien », ajoute-t-il.
Triche ? Un chroniqueur dénonce
Une fois ses confidences terminées, Laurent Luyat s’exécute et tourne la fameuse roue. Un exercice simple, qui a pourtant donné lieu à de longues discussions. Pour cause, pendant que la roue tourne, Laurent Jalabert se rend compte qu’un objet est en contact avec. Alors il le retire. Suite à quoi, le numéro de Tadej Pogačar est tiré au sort.
Faussement agacé, Arnaud Mattéoli souffle : « C’est complètement truqué ! ». Une remarque que Laurent Luyat s’empresse de balayer, qualifiant son tirage « d’extraordinaire », ‘d’incroyable » et saluant le public sous les applaudissements enthousiastes. « Je vous souhaite bon courage, l’étape va être compliquée », lance-t-il ensuite, amusé.
« J’en appelle aux commissaires de la course […]. Ce sprint de Laurent Jalabert n’est pas valable en raison d’un contact avec la roue. Le directeur de course Laurent Luyat ferme les yeux « , se plaint le chroniqueur sur X. Ce à quoi le journaliste répond : « Aucun trucage évidemment, les images le prouvent. On attend tous une belle rencontre avec Pogačar. Une rencontre digne de ce nom et à la hauteur d’un Arnaud Mattéoli qui était sous oxygène après l’émission ». Une chose est sûre : il règne une ambiance bon-enfant sur le plateau de Vélo Club.