De grands chefs trouvent la recette du Big Mac : les internautes indignés
McDonald’s n’est clairement pas connu comme un restaurant diététique. C’est plutôt une très grosse chaîne de fastfood maintenant très chère et, depuis toujours, très peu nourrissante.
De la « malbouffe » pour les internautes, alors choqués que des chefs étoilés fassent l’apologie du Big mac dans l’émission Snackmasters.
A lire aussi : McDonald’s : un employé dévoile l’intérieur des machines à glace du fast-food… vous ne mangerez plus jamais de McFlurry !
« Snackmasters » : la nouvelle émission M6 ne fait pas l’unanimité
Ce 27 juin 2023, M6 présentait sa toute nouvelle émission culinaire : Snackmasters. Un programme dans lequel deux chefs réputés et étoilés s’affrontent pour retrouver la recette de produits phares.
Présentée par Stéphane Rotenberg, l’émission de ce mardi a particulièrement choqué les internautes. Pour cause, les deux chefs étoilés qui s’affrontaient devaient retrouver la recette secrète du fameux Big Mac.
Le sandwich phare de chez McDo n’est pas connu comme étant le meilleur sandwich de l’univers. Très gras et peu nutritif, ce produit est souvent critiqué.
Mais, de manière générale, c’est McDonald’s qui est critiqué, notamment pour ses produits jugés comme de la « malbouffe » et à cause de ses multiples scandales.
A lire aussi : Un McDonald’s retrouvé dans une capsule temporelle : découvrez ce qu’il est devenu 40 ans après
Deux chefs étoilés accusés de faire de la pub cachée pour McDo
Récemment, des enfants de moins de 10 ans ont été retrouvés en train de travailler à McDo gratuitement, par exemple. Une organisation a aussi pointé du doigt la chaîne en affirmant que ses frites contiendraient en fait de la viande.
Alors forcément, voir deux chefs étoilés faire l’apologie du Big Mac, cela a hérissé les poils des spectateurs. Thierry Marx et Yoann Conte, les deux chefs, ont même été accusés de faire de la pub cachée pour McDo.
« En plus d’être une pub déguisée pour McDo, c’est vraiment un concept de m*rde » , « C’est pour promouvoir la malbouffe ? » , peut-on notamment lire sur Twitter.
Même si le Big Mac n’est pas le pire burger de l’enseigne, Snackmasters n’a clairement pas fait l’unanimité avec ce premier numéro.
A lire aussi : Il mange McDonald’s matin, midi et soir pendant trois mois et perd du poids