Cette chaîne télévisée pourrait bientôt disparaitre !
Tandis qu’un animateur de Touche pas à mon poste s’est présenté ivre sur le plateau de télévision, une autre chaîne que C8 semble dans le viseur de l’ARCOM. Effectivement, la chaîne NRJ12 pourrait être menacée.
La chaîne NRJ12 sur la sellette ?
Alors que Cyril Hanouna est dans le viseur de l’ARCOM, C8 n’est pas la seule chaîne de télé à souffrir. Effectivement, d’après un spécialiste du paysage télévisuel en France, interrogé par Le Parisien, la chaîne de télévision NRJ12 pourrait être fortement menacée par son manque sévère d’audience.
« Cette chaîne n’a aucun programme marquant, aucune identité. C’est l’encéphalogramme plat et NRJ12 est bien plus menacée que C8 et CNews par la procédure de renouvellement des fréquences lancée par l’Arcom« , assure l’expert auprès de nos confrères.
Il faut dire que la chaîne n’a plus beaucoup de programmes d’anthologie à présenter, comme les Anges. Et depuis des années, l’audience de NRJ12 est en chute libre. Notamment, il convient de remarquer que la chaîne ne diffuse plus vraiment de créations. Et ce, depuis des mois, plus vraiment de nouveautés.
Un manque de renouveau dans le catalogue
Les programmes inédits se font rares. Hormis pour ce qui est des documentaires et des reportages signés Crimes ou encore Urgences. Les rediffusions de séries ou de films deviennent légion, finalement, hormis ces quelques reportages et documentaire inédits.
« Conscient de la faiblesse de son dossier de renouvellement, Baudecroux a demandé à la nouvelle directrice de son pôle télévision, Céline Chanat, de lancer des programmes tous azimuts », ont ajouté nos confrères du Parisien.
Mais, malgré tout, l’audience est au plus bas depuis plusieurs années, avec pas plus de 150 000 spectateurs en prime. En moyenne, chaque mois, NRJ12 attire 27,6 millions de téléspectateurs. Pour comparaison, c’est 59 millions de téléspectateurs mensuels pour TF1.