Cet animateur fait un énorme lapsus en plein direct, un jour seulement après son arrivée !
Avec plusieurs départs, BFMTV a dû revoir sa grille des programmes. Deux nouvelles émissions ont donc fait leur apparition pour la rentrée de la chaîne le 26 août dernier.
Parmi les émissions, celle d’Eric Brunet, « Liberté, Egalité, Brunet » . Et si certains lapsus ne font pas du tout rire les Français, celui de l’animateur en plein direct a fait réagir ses collègues.
Eric Brunet fait un lapsus en plein direct sur BFMTV
Depuis quelques mois, BFMTV est dans la tourmente. Et cet été, la chaîne n’a pas été épargnée par une série de départs. Il a donc fallu trouver de nouveaux formats, et de nouveaux animateurs pour la programmation de cette rentrée 2024/2025. Le 27 août 2024, les téléspectateurs ont pu découvrir l’un des nouveaux programmes de la chaîne : « Liberté, Egalité, Brunet » , présenté par Eric Brunet et avec Alice Darfeuille en co-animatrice.
Et pour cette première édition, Eric Brunet a décidé de débattre autour de la mort du gendarme tuée l’ors d’un refus d’obtempérer. L’occasion notamment pour Linda Kebbab, la secrétaire nationale du syndicat de police Unité, de défendre le métier des gendarmes et de dénoncer un manque de sanctions après ce drame. Mais lorsqu’il doit accueillir son prochain invité, Eric Brunet semble perdre ses moyens, et fait un lapsus. Le journaliste annonce la mauvaise chaîne en saluant son invitée…
« Rentrez chez vous et regardez LCI »
Après plusieurs minutes d’interviews, Eric Brunet doit saluer son invitée pour accueillir le maire de Rouen. Mais l’ancien animateur des soirées de LCI ne s’est pas totalement habitué à BFMTV. « C’était bien de vous avoir et comment dire les choses, quand vous faites le déplacement, vous ne le faites pas pour rien. Merci, belle soirée à vous, rentrez chez vous et regarder LCI sur la… » annonce l’animateur avant de se rattraper : « Euh BFM » . Sur le plateau, Eric Brunet s’attire les moqueries de ses camarades.
Face à la situation, plusieurs options sont possibles : ne pas réagir et laisser l’animateur se reprendre. Ou exploser de rire et insister sur cette erreur. Les collègues d’Eric Brunet sont visiblement taquins, puisqu’ils ont choisi la deuxième option. « La prochaine fois, vous avez un gage » lâche d’ailleurs Alice Darfeuille à son partenaire.
Une réaction qui peut également être un moyen de relâcher la pression après le sujet important du gendarme tué. Mais Eric Brunet le sait : ce petit lapsus peut lui apporter des ennuis. « Voilà mon petit lapsus qui peut effectivement me provoquer quelques ennuis » lance-t-il dans l’hilarité du plateau.