« C’est vous le cancer » : Olivier Véran insulté par un restaurateur, il réplique (vidéo)
Ce mardi 31 janvier 2023, l’ex-ministre de la Santé en France, Olivier Véran, a été invité dans Face à Baba. Une occasion pour lui d’évoquer de grandes questions liées au gouvernement, en tant que nouveau porte-parole du gouvernement. Mais, lors de cette intervention médiatique aux côtés de Cyril Hanouna, Olivier Véran s’est un peu fait bousculer par un autre invité. Ça a même failli partir en clash. Regardez, voici l’extrait en vidéo.
À lire aussi : Coupure d’électricité : Olivier Véran annonce une très bonne nouvelle !
Olivier Véran pris à partie par un invité dans Face à Baba
Maintenant porte-parole du gouvernement, Olivier Véran est souvent sous les feux des projecteurs pour répondre aux questions des Français. Et, fréquemment, il lui arrive de tomber sur des citoyens très en colère face à la situation de crise que traverse le pays. Invité dans Face à Baba ce mardi, Olivier Véran a justement dû faire face à un homme excédé par le gouvernement, principalement par l’inflation et la réforme des retraites.
Stéphane Turillon, un restaurateur en détresse dans cette crise nationale, était justement très remonté contre l’État. Il a donc décidé de faire part de ses inquiétudes et revendications à Olivier Véran. « Monsieur Véran, vous allez bien ? Vous êtes bien installé, mettez votre ceinture, ça va bouger dans 2 minutes » , a commencé le restaurateur. Un ton un brin ironique qui n’a pas fait long feu avant de faire place à l’énervement. Le restaurateur n’a pas hésité à qualifier Olivier Véran de « cancer de ce pays » . « Traiter quelqu’un de cancer, je ne le ferai jamais, même à mon pire ennemi » , lui a alors répondu le porte-parole du gouvernement.
À lire aussi : « J’ai failli arrêter » : Cyril Hanouna sur le point de quitter TPMP ? (vidéo)
« Vous nous prenez tout. Je n’ai pas 1 euro ! »
« Ça fait six mois que je ne me suis pas pris de salaire. Vous nous prenez tout. Je n’ai pas 1 euro ! On se fait exploser de partout » , a alors rétorqué le restaurateur, très énervé contre Olivier Véran et le gouvernement. Une prise de parole osée qui a suscité un vent de soutien chez les internautes. Ce n’était pas la première fois qu’Olivier Véran était pris au dépourvu en direct.
Cette fois, les téléspectateurs ont salué le courage de ce restaurateur qui a eu le courage de dire tout haut ce que beaucoup de Français pensent tout bas. « Ah enfin un restaurateur qui dit ses 4 vérités à Olivier Véran » , pouvait-on notamment lire sur Twitter.
Ah enfin un restaurateur qui dit ses 4 vérités à Veran 👏👏👏 « votre gestion covid était nulle » « votre quoi qu’il en coûte on est en train de le payer » « vous devriez vous excuser ! » #FaceABaba
— Myriam Palomba (@myriampalomba) January 31, 2023
À lire aussi : Cyril Hanouna colérique comme Denis Brogniart ? Il revient sur les clashs avec ses chroniqueurs (vidéo)