« C’est honteux, inadmissible » : Cyril Hanouna recadre Gilles Verdez après ses propos virulents dans TPMP
Alors que Gilles Verdez s’est attaqué à l’un de ses collègues en l’accusant de racisme, Cyril Hanouna n’a pas hésité à le remettre à sa place en plein direct dans TPMP.
C’est un fait, Gilles Verdez est rarement d’accord avec ses collègues et son patron sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Connu pour ses prises de position parfois radicales, le journaliste de 59 ans continue de défendre ses opinions avec véhémence. Alors forcément, il s’attire régulièrement les foudres des autres chroniqueurs et de Cyril Hanouna.
Le 30 mai dernier, le mari de Fatou a, une fois encore, nagé à contre-courant, lors d’un débat. Et il a ainsi eu un vif accrochage avec Jean-Michel Maire. Il faut dire que les deux hommes sont loin de s’apprécier. Ils n’ont donc eu de cesse de s’envoyer des piques. Du coup, l’animateur de C8 a été obligé d’intervenir après une énième remarque cinglante du quinquagénaire à l’encontre du l’ancien reporter de guerre.
Gilles Verdez dézingue Jean-Michel Maire
Pour rappel, Maud Bregeon, députée et porte-parole de Renaissance, le parti politique d’Emmanuel Macron, était l’invitée de La Grande Interview sur CNews, le 27 mai dernier. Elle a ainsi expliqué qu’« il y a aujourd’hui en France, pas tout le temps, mais parfois, un lien entre insécurité et immigration ». Des propos qui ont scandalisé bon nombre de ses concitoyens.
Et jeudi dernier, Cyril Hanouna et ses acolytes sont revenus sur cette polémique. « Êtes-vous d’accord avec la députée ? », c’est la question à laquelle les chroniqueurs de TPMP devaient répondre. La majorité des membres de l’équipe a alors affiché la pancarte avec « oui », sauf Polska et Gilles Verdez. « Les chiffres sont là, on est d’accord, mais ils sont largement à nuancer, et moi je les conteste ! », a lancé le journaliste.
Ses explications n’ont cependant pas vraiment convaincu ses collègues. Et Jean-Michel Maire lui a tenu tête. Ce dernier a notamment parlé des forces de l’ordre qui attendent « des gens bourrés » à la sortie des discothèques à quatre heures du matin. « Quelles gens ? Précisez ! », a rétorqué l’écrivain, bien décidé à s’en prendre au compagnon de Jennifer Howe.
Cyril Hanouna monte au créneau
Visiblement agacé, Jean-Michel Maire a tenté de s’expliquer, en vain. Gilles Verdez a alors exprimé le fond de sa pensée. Et comme on pouvait s’y attendre, il a accusé son collègue de racisme. Dans la foulée, Cyril Hanouna lui a coupé la parole. Ce, avant de le recadrer sèchement.
« Gilles, c’est honteux (…) Ça, je n’accepte pas. Je n’accepte pas que tu parles comme ça à Jean-Michel, ça je te le dis ! (…) Là, tu lui mets une cible sur le dos, alors que ce n’est pas du tout ce qu’il voulait dire (…) Donc Gilles, là, ce que tu es en train de faire, c’est inadmissible »
Après s’être fait remonter les bretelles, Gilles Verdez s’est terré dans le silence jusqu’à la fin du débat. Et Cyril Hanouna lui a probablement demandé des explications après l’émission.