Triste nouvelle : Un célèbre acteur de Plus Belle la vie est décédé !
La célèbre série Plus Belle La Vie a perdu une de ses vedettes. Acteur également dans La Crim’ , Jean-François Garreaud, alias Michel Lemarchand et Léonard Vassago, nous a quittés.
A lire aussi : Lily-Rose Depp droguée à 13 ans par son père ? Le récit fou qui inquiète
Un acteur de Plus Belle La Vie décédé !
Un visage bien connu des téléspectateurs français nous a quittés. Si vous êtes adeptes de la série Plus Belle La Vie, c’est un personnage qui a dû vous marquer : Léonard Vassago. L’acteur est aussi connu pour avoir joué le commandant Michel Le Marchand dans La Crim’ . L’interprète de ces deux personnages est Jean-François Garreaud et est décédé jeudi 9 juillet à 74 ans. Son décès a été annoncé par Bernard Vauriac, maire de la commune de Saint-Jory-de-Chalais où résidait le comédien.
Jean-François Garreaud, né en 1946, a commencé sa carrière comme carreleur à seulement 14 ans. Il est ensuite devenu comptable avant de trouver sa vocation d’acteur. Il apparaît au cinéma à la fin des années 70 notamment dans Violette Nozière de Claude Chabrol ou I comme Icare de Henri Verneuil. Ensuite, il se lance à la télévision et joue notamment dans Sous le Soleil en 1995.
Le rôle d’un charismatique homme d’affaires
Toutefois, on retient surtout son rôle de 1999 à 2006 dans La Crim’ dans la peau du commandant Michel Le Marchand. Il enchaîne en 2007 avec son rôle emblématique de la saison 3 de Plus Belle La Vie : Léonard Vassago. Le charismatique homme d’affaires est impliqué dans de nombreuses affaires plutôt louches. Il réussit à manipuler Céline et à faire internet Charles Frémont. Il connaît une fin tragique : il est brûlé vif par son épouse.
Plus récemment, l’acteur a fait quelques apparitions dans Commissaire Magellan et Candice Renoir. Ces dernières années ont ne le voyait plus beaucoup à l’écran.
A lire aussi : Alerte : une célèbre actrice portée disparue en mer