Ce film érotique sur Cstar bat des records d’audience, les autres chaînes ont du souci à se faire
Ce dimanche, Cstar a décidé de diffuser un film érotique sur son antenne. Un programme qui a visiblement beaucoup plu aux spectateurs puisque la chaine a réussi à faire de l’ombre à ses concurrents en accaparant toute l’audience.
Cstar diffuse un film érotique très apprécié
Anciennement D17, la chaîne du groupe Canal + sait comment faire des records de vues sur ses programmes. Avec peu de renouvellements dans son catalogue, Cstar a la bonne idée de diffuser des contenus pour adultes lorsque la nuit tombe, le week-end.
Si nous pouvions voir des interviews de stars du X, mais aussi des reportages dans le secteur pour adultes ou des effleurages, la chaine propose aussi la diffusion de films érotiques.
Un film érotique n’est pas un film pornograph*que. Dans un p*rno, les scènes sont bien plus crues et les parties génitales sont bien visibles. Pour ce qui est d’un film érotique, la poitrine de la femme est bien souvent visible, mais pas les parties génitales. Ce contenu peut donc passer à la télévision sans problème.
Ce dimanche 2 juin 2024, Cstar a d’ailleurs diffusé un de ses films phares : Secrets de femme. Si ces 25 stars connues ont déjà tourné dans ce type de film, c’est ici India Summer qui a tenu le premier rôle.
Le film a été diffusé en troisième partie de soirée, comme d’habitude, après les reportages d’Au cœur de l’enquête. Dans ce film, nous pouvons suivre l’histoire de Bethany, qui vient de se marier et qui part en lune de miel. Cette dernière passe du bon temps avec son mari, mais c’est sans compter sur le meilleur ami de celui-ci.
De très bonnes audiences pour ce programme
Un programme qui a visiblement beaucoup plu aux spectateurs. Nous le savons, il y a plusieurs thèmes qui font cliquer et qui génèrent plus de vues : les faits divers, le glauque, mais aussi le s*xe.
Par exemple, Touche pas à mon poste avait déjà réussi un record d’audience incroyable sur un sujet morbide, celui de la petite Lola.
Pour Cstar, c’est l’érotisme qui s’est avéré payant. Effectivement, ce dimanche, le film érotique a concentré beaucoup de monde, faisant exploser les audiences de la chaîne.
155 000 personnes ont regardé le film. Cela correspondait à 5,6 % de part de marché auprès des 4 ans et plus entre 0 h 29 et 1 h 57. C’est un très beau chiffre.
Certains programmes perdent en audiences, c’est le cas par exemple du JT présenté par Marie-Sophie Lacarrau, remplaçante de Jean-Pierre Pernaut. Ces programmes ne sont-ils pas assez sensationnels ?
En tout cas, ce film érotique montre bien que c’est ce qui fonctionne le plus sur les antennes. Ce n’est pas pour rien que les sites les plus visités du monde sont… des sites porn*s.