Cauet bientôt de retour sur NRJ ? L’animateur face à la justice
Actuellement, l’animateur de radio Cauet est visé par cinq plaintes pour agress*ons sexu*lles. Mis de côté par NRJ, il fait maintenant face à la justice pour retrouver sa place à l’antenne.
Cauet retiré temporairement de l’antenne par NRJ
Depuis un petit moment, Cauet est dans la tourmente. L’animateur de radio âgé de 51 ans est accusé par plusieurs femmes en justice. Actuellement, cinq plaintes ont été déposées.
Alors que des ex-collègues à lui ont balancé sur son comportement envers les femmes, le présentateur nie les accusations pour le moment.
Et, alors qu’il n’a pas encore été jugé pour ce dossier, Cauet peine à comprendre pourquoi NRJ le met quand même de côté. Pour lui, il y a effectivement présomption d’innocence et donc le priver de travail ne serait pas juste.
Il saisit la justice : l’audience aura lieu ce lundi
D’autant que, comme il l’a rappelé, il n’est le seul impacté : son équipe, qui l’accompagne sur NRJ, est aussi touchée par son retrait de l’antenne.
En janvier dernier, il a donc décidé de saisir la justice pour obliger NRJ à suspendre ce « retrait provisoire ». « J’ai les preuves de mon innocence, mes avocats vont en saisir le parquet de Nanterre. Je me battrai contre cette lamentable entreprise de déstabilisation », avait-il déclaré.
D’après Le Parisien, l’audience devrait avoir lieu ce lundi 18 mars devant le tribunal de commerce de Paris. C’est en tout cas ce qu’a révélé Frédéric Lamoureux, l’avocat de Cauet.