« Cauchemar en cuisine » : il affirme avoir perdu 12 000 euros à cause du tournage
Invité dans l’émission Cauchemar en cuisine, Alexandre Bravi, un restaurateur, se dit déçu de son passage à l’écran. Il dénonce des pertes financières importantes après le tournage. De son côté, M6 n’a pas tardé à se défendre.
Une émission qui tourne au cauchemar
Il pensait relancer son restaurant, mais Alexandre Bravi ressort de l’aventure Cauchemar en cuisine avec un goût amer. Diffusé ce vendredi 18 avril sur M6, l’épisode consacré à son établissement « Jardin des 4 saisons« a laissé des mauvaises traces. Le restaurateur, qui avait lui-même sollicité l’aide de l’émission, déplore aujourd’hui une perte de 12 000 euros de chiffre d’affaires. Une somme qu’il attribue à la fermeture temporaire de son restaurant pendant et après le tournage.
Dans une interview pour Télé Loisirs, il explique : « Le tournage s’est fait un jour où le restaurant est normalement fermé. C’était donc normal qu’il soit vide. Et pour le gros service du soir où ils ont rempli mon restaurant, j’ai seulement eu une heure pour faire la mise en place. Il m’en faut quatre d’habitude« . Selon lui, ces conditions ont biaisé l’image de son établissement. Et il ajoute : « Philippe Etchebest critique ma cuisine, mais les avis sur Google disent tout le contraire« .
Au-delà des remarques du chef, Alexandre Bravi dénonce surtout le manque à gagner lié à la fermeture. « Ça m’a fait perdre 12 000 euros de chiffres d’affaires pendant les 15 jours de fermeture qui ont suivi le tournage« , affirme-t-il, même s’il reconnaît aujourd’hui avoir une cuisine toute neuve avec du matériel tout neuf.
Après avoir pris contact avec notre média, Alexandre Bravi a démenti les propos ci-dessus qui ont, selon lui, été déformés.
M6 répond !
Face à cette sortie médiatique, la chaîne M6 n’a pas tardé à se défendre. Le média rappelle que les restaurateurs sont informés à l’avance des possibles fermetures nécessaires au bon déroulement du tournage. Selon elle, le restaurant a été fermé officiellement pendant quatre à cinq jours, comme prévu. Et pour ce qui est des jours supplémentaires, ce serait « un choix personnel du restaurateur« , affirme la chaîne.
M6 rappelle également que c’est Alexandre Bravi qui a lui-même sollicité l’émission, et non l’inverse. Et il semblait plutôt satisfait après la diffusion, d’après ses propos rapportés par La Dépêche : « Le téléphone n’arrête pas de sonner, j’ai reçu plein de messages« , disait-il alors.