« Ça n’a plus grand-chose à voir » : Enora Malagré tacle TPMP et Cyril Hanouna
En rupture nette avec TPMP, son animateur et ses chroniqueurs, Enora Malagré ne cache pas ce qu’elle pense de l’émission de Cyril Hanouna.
Enora Malagré, vers de nouveaux horizons
Longtemps associée à l’émission, elle a mis du temps faire peau neuve. Notamment à cause des téléspectateurs qui lui rappelaient sans cesse le rôle de chroniqueuse-râleuse qu’elle occupait à l’écran. Une étiquette qu’Enora Malagré n’a vite plus assumée.
Aujourd’hui, c’est une nouvelle Enora qui figure dans Le Mag de la santé (France 5) et La grande semaine (M6). Désormais dissociée de Cyril Hanouna et son caractère imprévisible, c’est de loin qu’elle suit l’évolution de TPMP. Et, sans surprise, elle ne manifeste aucun regret concernant sa décision de quitter C8.
D’ailleurs, elle a fait partie de ceux qui ont salué le verdict de l’Arcom. « À un moment donné, on fait des bêtises, on en paye le prix », a-t-elle lâché. Une prise de position que son ancien employeur ne lui pardonnera pas, pour sûr. En attendant, la chroniqueuse savoure les bénéfices d’une nouvelle image, loin des scandales à répétition du plateau de TPMP. « Depuis deux ans environ, on ne me parle plus de TPMP dans la rue… Finalement, la décontamination s’est faite », se réjouit celle qui partage son quotidien rythmé par l’endométriose sur les réseaux sociaux.
« Le virage […] très à droite »
Comme indiqué plus haut, la jeune Enora ne figurait pas parmi les chroniqueurs les plus appréciés de la bande. Au contraire. « Ce personnage qui était le mien prenait beaucoup de place. On m’arrêtait dans la rue en me lançant : ‘Hé ! Tu nous fais un petit coup de gueule ?’ C’était particulier », se souvient-elle.
Elle l’assure, elle n’aurait pas pu tenir ce rôle plus longtemps. Surtout quand elle voit la tournure que prennent les choses aujourd’hui. TPMP n’est plus une émission de divertissement selon elle, mais un programme résolument politique.
« Là, ils débriefent de l’actu, des faits-divers, de la politique. Ça n’a plus grand-chose à voir. Et Cyril le sait, le virage qu’a pris l’émission, très à droite, me convient assez peu », confie-t-elle. Une image politisée dont se défend frénétiquement l’animateur, mais que pointent du doigt de nombreux confrères.