Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

C à Vous : Michel Cymes se confie sur son burn-out (vidéo)

Publié par Leslie le 20 Sep 2019 à 8:33

Dans l’émission C à Vous du 18 septembre, Michel Cymes a donné quelques conseils pour éviter le burn-out. Une maladie dont il a lui-même souffert et sur laquelle il s’est confié comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous

>>> A lire aussi : « Son émission je la trouve à chier » : Michel Cymes totalement dézingué par un confrère… (vidéo)

Michel Cymes parle du Burn-out

Selon le onzième Baromètre Santé et qualité de vie au travail réalisé par l’Ifop, un Français sur deux se sent « épuisé » au travail. C’est pourquoi l’équipe de C à Vous a décidé de parler en profondeur de cette maladie sur son plateau le 18 septembre dernier. Et c’est donc Michel Cymes qui a pris la parole pour donner quelques conseils afin de l’éviter.

« Pour les gens qui sont au bord de l’épuisement, c’est déjà d’en prendre conscience, a expliqué le co-animateur des Pouvoirs extraordinaires du corps humain. Le burn-out, c’est souvent des gens qui n’ont pas pris conscience qu’ils étaient très limite, très borderline et qu’ils allaient basculer dans le burn-out. » a expliqué l’animateur afin d’identifier les symptômes de cette maladie.

>>> A lire aussi : Michel Cymes : il explique pourquoi le régime détox serait inefficace !

Michel Cymes victime du burn-out

Une situation sur laquelle a tenu à insister Michel Cymes puisque lui-même en a été victime il y a de cela quelques années. « Je peux vous le dire parce que je l’ai vécu moi, à titre personnel, a-t-il poursuivi. Je ne me rendais pas compte que j’étais en train de partir dans un syndrome d’épuisement professionnel et un vrai burn-out », a-t-il confié. Il a pu s’en apercevoir grâce à une amie psychologue qui l’a alors alerté : « Tu vas faire attention parce que tu vas basculer ». Il a alors décidé de lever le pied et a réussi à combattre ce syndrome pour retrouver un rythme de vie plus sain.

C’est pourquoi le médecin tient à bien alerter ses patients et à les conseiller au mieux pour éviter d’en être victimes à leur tour.

>>> A lire aussi: si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.