Burger Quiz dérape : l’émission plaisante sur la mort d’un célèbre acteur (Vidéo)
Alain Chabat a présenté un numéro spécial de Burger Quiz sur TMC. L’émission rendait hommage aux dix ans de la disparition de Gérard Darmon, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, pourtant toujours en vie.
>>> À lire aussi : Geneviève de Fontenay s’en prend à Bilal Hassani en plein direct (Vidéo)
Burger Quiz fait une émission nommée « Gérard Darmon, dix ans déjà«
L’émission de Burger Quiz a commencé avec une bien étrange annonce, ce mercredi 4 décembre. « Gérard Darmon, dix ans déjà« , une formulation souvent réservée aux anniversaires de décès des personnalités.
Que les fans se rassurent. Celui qui interprète le commissaire Bialès dans La Cité de la peur n’est pas mort. Dans un ton grave, Alain Chabat ouvre l’émission : « Il savait nous faire rire. Il savait nous émouvoir. Nous concerner aussi, sur des sujets plus graves. Peut-être savait-il tout simplement toucher le coeur des hommes. Bonsoir. »
L’animateur a ensuite présenté « les amis de Gérard« , qui étaient venus pour lui « rendre hommage. » La blague autour de la mort de cet invité régulier ne s’arrête pas là.
>>> À lire aussi : Agathe Auproux lâche une bombe sur sa participation dans TPMP
Une fondation Gérard Darmon
Ainsi, Edouard Béer, Djimo, Helena Noguerra et Jean-Paul Rouve, les invités, ont raconté des anecdotes au sujet de l’acteur, notamment : « C’est quelqu’un qui pouvait vous emprunter de l’argent mais qui aurait refusé, par pudeur, de vous le rendre. »
La « Fondation Gérard Darmon« a vu le jour afin de « prolonger la légende« , avec un site dédié. « Uniquement motivés par l’appât du bien, nous nous engageons chaque jour pour un monde meilleur, inspiré par l’action culturelle de Gérard Darmon à travers ses films, ses disques, ses livres et ses aspirations personnelles« , peut-on lire dessus.
Un certain Sylvain Costa a été invité à venir, en tant que sosie vocal de l’acteur. Ce n’était en réalité qu’un comédien grossièrement grimé. Il a même eu le droit à une page Instagram pour présenter les dates de sa tournée.
Une blague qui a pris une certaine ampleur, le compte Instagram comptabilise presque 6000 abonnées. Jusqu’où ira l’émission Burger Quiz, rebaptisée « la saison de trop« par Alain Chabat ?