« #Brûle ton pass ! » : il brûle son pass sanitaire en direct de TPMP (vidéo)!
Ce mardi 18 janvier, un citoyen engagé a souhaité faire un geste symbolique dans TPMP afin de protester contre le pass vaccinal. Découvrez cet instant mémorable en vidéo :
Un « citoyen engagé » brûle, en direct de TPMP, son pass sanitaire devant les chroniqueurs médusés
Ce dimanche 16 janvier, le projet de loi instaurant le pass vaccinal a été validé par le Parlement. En réponse, de nombreux manifestants anti-pass ont défilé dans les rues partout en France. Certains ont même pris la décision de brûler leur pass afin de protester contre ces différentes mesures.
Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a interrogé Oliv Oliv sur ce qui se passe un peu partout en France. » Et toi, est-ce que tu l’as brûlé ? », lui demande-t-il. « Non, mais je vais le faire symboliquement. » Oliv Oliv affirme en effet posséder ce pass pour venir sur ce plateau, mais qu’il souhaite désormais lancer « la flamme de la liberté ». Puis, soigneusement il enflamme son papier. « Et j’espère qu’il va enfin être possible de retrouver nos libertés pour nous, et surtout pour nos enfants. » exprime-t-il sans sourciller, face à François Jolivet, député LREM.
>> A lire aussi : Pass vaccinal : Quelles mesures ont finalement été adoptées ?
>> A lire aussi : Lors de l’adoption du Pass vaccinal : le vice-président de l’Assemblée nationale demande à un membre de l’hémicycle si le «champagne est au frais» (vidéo)
« Vous défendez l’indéfendable »
Ce citoyen engagé a également souhaité expliquer les raisons de son acte. Il estime en effet, qu’étant donné que la situation sanitaire est actuellement en nette amélioration, de nombreuses personnes défendent l’indéfendable. « Les réanimations se vident. »
Il assure, par ailleurs, que tous les pays autour du nôtre sont en train de lever les restrictions. Et que nous, malgré tout, nous continuons. « Vous êtes en train de faire passer un pass politique. » S’adressant au député LREM François Jolivet, il affirme que le gouvernement va ramener de la contrainte et que dans un mois ou deux, il va y avoir une levée des restrictions, qui engendra de la notoriété pour monsieur Macron…
>> A lire aussi : Scandale Jean-Michel Blanquer : le ministre a fait l’annonce du protocole scolaire depuis Ibiza !