Brigitte Macron bientôt sur le petit écran : Grande annonce !
Brigitte Macron est sur le front médiatique tandis que son époux s’occupe du front politique de la France. Et bientôt, la première dame va faire son entrée au petit écran en intégrant une émission très populaire sur TF1.
Brigitte Macron, une femme engagée et un grand soutien pour son mari
Vous la connaissez tous, la femme du président Emmanuel Macron, révélée au grand public à sa première élection en 2017. Depuis 2017 et durant ce second mandat débuté en 2022, Brigitte Macron s’est beaucoup investie aux côtés de son époux dans la politique française.
Si elle possède son cabinet au palais, elle joue surtout un rôle médiatique et humaniste, mais aussi un rôle de soutien auprès du président.
Son premier soutien, elle n’a jamais manqué de le défendre face à la colère des Français. « Ils ne méritaient pas mon mari », avait-elle déclaré en parlant des contribuables.
Un soutien sans faille, même durant cette crise politique actuelle. Une crise politique qui touche de plein fouet Emmanuel Macron, mais aussi son épouse.
Malgré tout, comme nous vous le disions, elle joue un grand rôle dans la politique française, mais plus sur le volet médiatique. Elle apparaît souvent dans les médias, s’expose aux critiques et tente très souvent d’apaiser les tensions.
Une figure parfois plus populaire que son époux
En parallèle, Brigitte Macron joue un rôle humaniste, surtout en exposant ouvertement sa lutte contre les maladies infantiles. Même si certains pensent qu’elle est « déconnectée de la réalité« , elle demeure, dans l’esprit de beaucoup, une femme engagée.
Cela a pour effet de booster sa popularité, parfois même plus élevée que celle de son mari dans les sondages. Cette popularité a d’ailleurs poussé beaucoup de monde à s’intéresser à elle, à sa vie, à son actualité.
Mère de trois enfants, ses deux filles sont désormais très exposées médiatiquement, en partie grâce à la notoriété de leur mère.
Le public connaît aussi très bien son histoire tumultueuse et polémique avec Emmanuel Macron. Elle était professeur de lettres et animait un atelier de théâtre dans le lycée du président, alors qu’il était mineur.
Leur relation a survécu à la différence d’âge, et aux frasques du temps. Ils sont maintenant mariés depuis 2007. Un amour très fort et une complicité qui ne cesse de s’illustrer dans la presse.
Exposée médiatiquement… pour la bonne cause ?
Et donc, la première dame française est très médiatisée. Elle est déjà apparue en interview chez de nombreux médias, comme auprès de BFMTV ou encore de RTL.
Nous l’avons également vu plusieurs fois à la télévision, notamment dans les 12 Coups de midi sur TF1. Dans les 12 Coups de midi, la première dame était venue pour sensibiliser sur les conditions de vie des enfants hospitalisés.
Car oui, Brigitte Macron est la présidente de la Fondation des Hôpitaux depuis 2019. Elle a d’ailleurs repris l’opération Pièces Jaunes à la suite de Bernadette Chirac. Et donc, régulièrement, elle s’expose médiatiquement pour les enfants hospitalisés.
Brigitte Macron est de retour à la télévision ce 14 janvier
Après avoir fait une apparition dans l’épisode 7 de la saison 4 de la série Emily In Paris, Brigitte Macron a alors décidé de reprendre sa fonction pour l’opération Pièces Jaunes. Une nouvelle mobilisation est d’ailleurs déjà prévue.
Très bientôt, vous allez donc retrouver Brigitte Macron à la télévision. Afin d’aider à améliorer le quotidien des enfants à l’hôpital, les Pièces Jaunes permettent aux Français de faire des dons d’argent sans trop se ruiner.
La collecte de pièces jaunes (centimes) a permis, depuis sa mise en place, d’allouer 111 millions d’euros d’aide, d’après la Fondation des hôpitaux.
Pour continuer sur cette lancée, Brigitte Macron se mobilise sur TF1. La première dame sera au rendez-vous du Grand Concours, pour son émission du 14 janvier 2025.
Elle sera accueillie par Arthur et entourée d’une vingtaine de personnalités publiques pour la cause. Parmi elles, il devrait y avoir Élie Semoun, Bruno Guillon, Estelle Denis, ou encore Jean-Luc Lemoine.
Brigitte Macron n’est donc pas que la femme du président de la République, elle est aussi une première dame engagée et finalement, elle commence même à s’habituer aux plateaux de télévision. Et vous, allez-vous regarder son apparition dans le Grand Concours sur TF1 ?