Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Audrey Fleurot : gros problèmes sur le tournage de HPI, la série stoppée ?

Publié par Jessy le 16 Nov 2023 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mauvaise nouvelle pour les fans de la série HPI. Si Audrey Fleurot touche une belle somme d’argent en jouant dans la série qui cartonne, les techniciens français ont décidé de se mettre en grève pour pointer du doigt les salaires et les conditions de travail. Après les Etats-Unis, c’est au tour de la France de montrer son mécontentement. Le tournage de la série pourrait donc prendre du retard.

À lire aussi : Madonna au plus mal : Elle annonce une terrible nouvelle en plein concert

Audrey Fleurot : cette annonce qui lui déplait
La vidéo du jour

Audrey Fleurot contrainte d’arrêter le tournage de HPI

Après les Etats-Unis, les techniciens français du cinéma décident à leur tour de faire grève en pointant du doigt les salaires. Si les acteurs gagnent généralement très bien leur vie, les petites mains de l’ombre n’ont pas la chance d’avoir un bon salaire. Alors qu’elle a participé à la dernière saison de LOL, qui rit sort, Audrey Fleurot est obligée d’arrêter le tournage de la série HPI. En effet, un appel à la grève contre les salaires et les conditions de travail oblige de nombreuses productions à mettre leur tournage entre parenthèses. Mais HPI, portée par Audrey Fleurot, n’est pas la seule série touchée. Déter, La Superbe ou encore Le crime lui va si bien sont également touchées par la grève, comme le rapporte Le Parisien.

À lire aussi : Kev Adams recadré dans Quelle Époque : Gros malaise sur le plateau

Audrey Fleurot - HPI

Les techniciens français contre « la précarité de l’emploi » et « des conditions de travail qui se dégradent »

Si le tournage de la série HPI est donc à l’arrêt, pas d’inquiétude à avoir sur son avenir. En effet, Audrey Fleurot cartonne dans son rôle et la série fait de bons chiffres. Cependant, le Syndicat des professionnels des industries de l’audiovisuel et du cinéma CGT pointe plusieurs problématiques du doigt. « Les salaires ont perdu 20% de pouvoir d’achat dans ce secteur. Ils ont vu leurs conditions de travail se dégrader, les amplitudes de travail ont explosé avec l’arrivée des plates-formes numériques, et ils restent confrontés à une égale précarité de l’emploi » explique le Syndicat. Les grèves pourront s’intensifier si le Syndicat ne se sent pas écouté. Alors qu’une nouvelle série débarque sur Netflix, les tensions s’accroissent dans le domaine. Mais Audrey Fleurot peut dormir sur ses deux oreilles… La série HPI n’a pas encore tiré sa révérence.

À lire aussi : Adèle Exarchopoulos : cette étonnante question qu’elle pose à son fils tous les soirs

Source : Public

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.