« Arrête de défendre les Palestiniens » : Pascal Praud s’en prend à un journaliste hors antenne… la vidéo dévoilée
Le 7 octobre 2023, Israël est victime d’attaques terroristes orchestrées par le Hamas. Et en France, les manifestations pro-palestiniennes se multiplient. Alors qu’une ministre avait indiqué une possible dissolution de la chaîne CNews, Pascal Praud fait encore parler de lui. Hors antenne, il s’en prend à un journaliste de la chaîne et l’invite à « arrêter de défendre les Palestiniens à l’antenne » . Selon le principal intéressé, « la vidéo date de 2018 » .
À lire aussi : Un bébé brûlé vif dans un four, témoignage choc
Pascal Praud s’en prend violemment à un de ses chroniqueurs
Vives tensions sur le plateau de 20h foot, animé par Pascal Praud. Pendant l’émission, le sujet de la guerre qui oppose le Hamas et Israël refait surface, et un chroniqueur expose des informations concernant la Palestine. Pourtant, cette décision ne plaît pas à Pascal Praud, qui attend d’être hors antenne pour s’en prendre à son chroniqueur. « Si tu pouvais arrêter de défendre les Palestiniens à l’antenne ça serait bien » souligne le présentateur. Alors que Nagui a violemment riposté aux attaques récentes de l’animateur de CNews, son chroniqueur décide également de se défendre. « Moi j’ai défendu les Palestiniens ? » demande le chroniqueur, qui n’attend pas longtemps avant d’avoir une réponse positive de la part du journaliste. « Tu dis que tu les comprends » l’accable l’animateur.
À lire aussi : « Nous les musulmans, on s’excuse » : cette lettre de Moundir qui a choqué la Toile
« Ils veulent tuer Israël, les palestiniens »
L’échange entre les deux collègues ne s’arrête donc pas là. Le chroniqueur refuse de donner raison à Pascal Praud, qui lance : « Ils veulent tuer Israël, les Palestiniens » . Une phrase qui fait vivement réagir, alors que tout le monde quitte le plateau. Et le présentateur l’affirme : il aurait préféré que son chroniqueur dise clairement que « les Palestiniens veulent tuer Israël » . Tout comme Gilles Verdez et Jordan Bardella sur le plateau de TPMP, Pascal Praud et son chroniqueur sont opposés dans leurs idéaux.
Pour le jeune journaliste, les propos du présentateur de CNews sont « une aberration » et « révélateurs » des pensées de Pascal Praud. La vidéo a été publiée sur Twitter et n’a pas manqué de faire réagir. Plusieurs internautes appellent au boycott de la chaîne.
« La vidéo date de 2018 »
Sur son compte X (ex-Twitter) , Pascal Praud a répondu à la polémique en indiquant que la vidéo « date de 2018 » . « Je présentais à l’époque l’émission 20HFoot. Les propos entendus sont enregistrés hors antenne. Ils constituent ce qu’on appelle un off. Cette séquence est décorrélée de l’actualité dramatique que nous connaissons même si certains s’évertueront à prouver le contraire » a-t-il indiqué. De leur côté, les internautes restent convaincus que les propos du journaliste sont inacceptables et constituent une haine envers les Palestiniens.
À lire aussi : [Photos] Une femme palestinienne plante des fleurs dans des grenades lacrymogènes de l’armée israélienne