Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Je te fume  » : Un escroc garagiste frappe un caméraman et un témoin dans l’émission Arnaques ! (vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 30 Mai 2022 à 0:03

Ce samedi 28 mai, l’émission Arnaques !, sur M6, présenté par Julien Courbet, a diffusé un reportage nommé Des achats à haut risque. Mais dans cette émission, il n’y avait pas que les achats qui étaient à haut risque, un garagiste (et arnaqueur) était tout aussi très dangereux.

L’arnaqueur se transforme en agresseur

L’équipe d’M6 a suivi Mike, victime d’un vendeur peu recommandable sur le site Le Bon Coin. Il lui a vendu un véhicule considéré comme dangereux, avec notamment un système de freinage inadapté. Mike a découvert qu’il n’était pas le seul à s’être fait avoir par cet individu.

Avec Mickaël (une autre victime) et les caméras de M6, ils décident d’aller rendre visite à l’arnaqueur. Ils toquent chez lui, mais comme on voit sur la vidéo. La scène tourne vite au chaos quand l’individu aperçois une caméra.

« Je vais chercher le pétard, je te fume, attends !« 

Dans un premier temps, l’équipe d’M6 et les personnes arnaquées, attendent 20 minutes devant chez le garagiste. Après un long moment d’attente, on voit l’arnaqueur ouvrir sa porte et courir après le caméraman. Cela arrive souvent qu’à la vue des caméras des personnes deviennent agressives.

Après ça, Julien Courbet annonce aux téléspectateurs la violence des images qui vont suivre. « Vous allez maintenant assister à une scène d’une incroyable violence » . Et pour cause, le vendeur s’est jeté sur le caméraman de M6, qui est tombé au sol sous la violence des coups, avant que Mike ne soit pris pour cible à son tour.

Il crie : « Casse-toi de chez moi fils de p… ! Casse-toi de chez moi ou je te n… ta mère ! » , a lancé l’arnaqueur très remonté. Avant de menacer : « Je vais chercher le pétard, je te fume, attends ! » .

Face à cette violence, les victimes préfèrent s’éloigner. Mike et Mickaël ont décidé de porter plainte. « Ils espèrent que cette démarche pourra accélérer le dossier » , explique Julien Courbet à la fin de cette séquence. L’agresseur est déjà connu des services de police.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.