Affaire conclue : Un faux vendu dans l’émission ? Cet objet qui a scandalisé les internautes (vidéo)
L’émission du jeudi 10 mars d’Affaire conclue a particulièrement fait réagir sur les réseaux sociaux. Une jeune femme est venue vendre son objet en pensant posséder un bien de valeur, mais elle se trompait complètement.
>>> À lire aussi « On vivait à 4 dans 10m² » : une ancienne Miss dévoile ses problèmes d’argent
Elle pensait détenir un trésor de valeur
En se rendant sur le plateau de l’émission Affaire conclue, Leïla pensait se faire un peu d’argent de côté. La jeune femme de 20 ans est venue vendre une affiche Star Wars appartenant à son grand-père. Pas fan de l’univers de science-fiction de George Lucas, elle pensait que le poster du film de 1977 rebaptisé Star Wars, Épisode IV : Un nouvel espoir avait de la valeur.
Avant de passer devant les brocanteurs, les vendeurs passent toujours devant l’expertise du commissaire-priseur pour estimer le prix. Et là, c’est la désillusion !
Une expertise décevante
La commissaire-priseur Marie Renoir lui annonce une mauvaise nouvelle. Au vu de la taille de l’affiche, il s’agit d’une reproduction. La valeur de l’affiche est alors revue à la baisse.
La professionnelle explique : « Il y a des affiches de cinéma qui valent 300, 400 ou 500 euros, parfois beaucoup plus. Là, on est plutôt sur une illustration d’affiche qu’une affiche en tant que telle donc je vais vous donner une estimation de 20 euros » . Pas de chance pour Leïla qui repart déçue de cette expertise.
Les internautes ne sont pas dupes
Avant même l’expertise de la commissaire-priseur, les internautes avaient remarqué que quelque chose n’allait pas avec l’objet vendu par Leïla. Certains se sont rendus compte de la différence de taille entre ce qu’elle qualifie d’affiche et les véritables posters de films.
Ce twittos est choqué par l’objet de Leïla. Après ce tweet, on retrouve une réponse assez drôle : « C’est le cadre qui vaut 20 euros » .
Finalement, la vendeuse repart en ayant vendu son affiche 60 euros à Christophe Servant, le petit nouveau de la bande des acheteurs d’Affaire conclue. Qui ne tente rien n’a rien !
>>> À lire aussi Comment les casinos utilisent vos sens pour vous faire jouer plus d’argent ?